Préparation "Postinor": avis et recommandations d'utilisation

Il y a des situations imprévisibles à l'avanceprendre soin de la contraception pour une raison quelconque ne fonctionne pas, et la grossesse est indésirable. Dans ce cas, les femmes peuvent se tourner vers les médicaments d '«aide d'urgence», dont «Postinor», pour lesquels il existe des réponses très différentes.

C'est un remède pourla base de l'hormone artificielle lévonorgestrel. Sur le corps d'une femme, il a, comme des remèdes similaires, un triple effet. Premièrement, il retarde l'ovulation, empêchant ainsi la fécondation. Deuxièmement, il empêche les spermatozoïdes de féconder un ovule. Dans le cas de la conception, cela rend impossible l'implantation d'une cellule fécondée.

Cependant, avant de recourir à la drogue Postinor, les examens et les instructions doivent être bien étudiés, car il a des contre-indications et des effets secondaires.

Le remède est pris dans les premières 48 heures,mais pas plus tard que 3 jours après les rapports sexuels. Au début un comprimé est consommé, indépendamment de l'apport alimentaire, après 12 heures d'un autre. Plus le médicament est pris tôt, plus il est efficace. Ne dépend pas de la réception du contraceptif à partir du jour du cycle menstruel. Cependant, plus d'une fois tous les six mois pour utiliser cette méthode de protection n'est pas recommandé, car il peut y avoir des conséquences indésirables de prendre "Postinor". Cela est dû à la grande quantité d'hormones dans le médicament, ce qui peut provoquer un dysfonctionnement des ovaires.

Parmi les effets secondaires peuvent être des vomissements,fatigue, vertiges, réactions allergiques. En outre, il existe un risque de saignement ou, au contraire, un retard de la menstruation. Surtout saignement provoque la prise de plusieurs comprimés dans un court laps de temps. Avec ce symptôme, un spécialiste devrait être examiné.

Beaucoup de femmes sontDevenir enceinte après "Postinor". Dans le cas où la réception a eu lieu le premier jour, la probabilité est de 5%. Plus l'intervalle entre les rapports et la prise de la pilule est long, plus la probabilité de grossesse est élevée (le deuxième jour, le contraceptif ne protège que 85%, le troisième seulement 58%). Après l'application de la drogue, un corps sain revient à la normale après 9 jours, et le niveau d'hormones devient approprié.

Il convient de noter que prendre le "Postinor"les examens ne sont pas recommandés comme remède régulier, car dans ce cas, le risque d'effets secondaires augmente et l'efficacité diminue. Si une femme devient enceinte et que le médicament a été pris, dans la mesure du possible, le développement de conséquences négatives chez l'enfant est mal compris.

Contre-indications à l'utilisation de cetteLes agents contraceptifs sont des maladies du foie et de la vésicule biliaire. Pendant la lactation, le médicament "Postinor" est utilisé uniquement sur des indications strictes. Il est préférable de ne pas manger, car cela n'exclut pas un impact négatif sur le développement physique de l'enfant. A l'adolescence, ce contraceptif est catégoriquement interdit, car il peut provoquer un dysfonctionnement du système hormonal.

Lorsque la cyclosporine interagit avecmédicament, la toxicité des premières augmente. Des médicaments tels que "Ampicillin", "Rifampicin", "Ritonavir", les barbituriques, etc. réduisent l'effet pharmacologique du contraceptif. Conduire la voiture, le médicament n'a aucun effet.

Il faut dire que Postinor critiques surl'efficacité est très positif, mais avant de l'utiliser, il est préférable de consulter un gynécologue et lire attentivement les instructions, ainsi que les effets secondaires possibles qui peuvent affecter négativement la santé des femmes et des filles, surtout à un jeune âge.

Preparation "Postinor": reviews and recommendations for use

There are unpredictable situations when in advanceto take care of contraception for any reason does not work, and pregnancy is undesirable. In this case, women can turn to the "emergency aid" drugs, which include "Postinor," about which there are very different responses.

It is a remedy forthe basis of the artificial hormone levonorgestrel. On a woman's body, he, like similar remedies, has a triple effect. First, it delays ovulation, thereby preventing fertilization. Secondly, it prevents spermatozoa from fertilizing an egg. In the case of conception, it makes impossible the implantation of a fertilized cell.

However, before resorting to the drug Postinor, the reviews and instructions should be well studied, as it has contraindications and side effects.

The remedy is taken within the first 48 hours,but not later than 3 days after sexual intercourse. At the beginning one tablet is consumed, regardless of food intake, after 12 hours another. The earlier the drug is taken, the more effective it is. Does not depend on the reception of the contraceptive from the day of the menstrual cycle. However, more often than once every six months to use this method of protection is not recommended, since there may be undesirable consequences of taking "Postinor". This is due to the large amount of hormones in the drug, which can cause dysfunction of the ovaries.

Among the side effects may be vomiting,fatigue, dizziness, allergic reactions. In addition, there is a risk of bleeding or, on the contrary, a delay in menstruation. Especially bleeding provokes the taking of several tablets in a short period of time. With this symptom, a specialist should be examined.

Many women areTo become pregnant after "Postinor". In the event that the reception took place on the first day, the probability is 5%. The longer the interval between intercourse and taking the pill, the higher the probability of pregnancy (on the second day the contraceptive protects only 85%, the third only 58%). After applying the drug, a healthy body comes back to normal after 9 days, and the level of hormones becomes appropriate.

It should be noted that taking the "Postinor"reviews are not recommended as a regular remedy, since in this case the risk of side effects increases and effectiveness decreases. If a woman becomes pregnant, and the drug has been taken, as far as possible the development of negative consequences in the child is poorly understood.

Contraindications to the use of thisContraceptive agents are diseases of the liver and gallbladder. During lactation, the drug "Postinor" is used only on strict indications. It is better to skip feeding, since it does not exclude a negative impact on the child's physical development. In adolescence, this contraceptive is categorically prohibited, since it can provoke a malfunction in the hormonal system.

When Cyclosporin interacts with thisdrug, the toxicity of the first increases. Such medicines as "Ampicillin", "Rifampicin", "Ritonavir", barbiturates, etc. reduce the pharmacological effect of the contraceptive. Driving the car the drug has no effect.

It must be said that Postinor reviews abouteffectiveness is very positive, however, before using it, it is better to consult a gynecologist and carefully study the instructions, as there may be side effects that can adversely affect the health of women and girls, especially at a young age.