Combien avec l'angine la température de l'enfant garde, les causes et les caractéristiques du traitement

Le premier symptôme d'un bébé qui tombe malade est habituellementc'est la fièvre. Habituellement dans ce cas, la mère commence à chercher la cause, vérifie la gorge, la présence d'une toux ou d'un rhume. S'il y a une augmentation nette dans les amygdales, la rougeur et l'enflure de la gorge, alors, commence l'angine de poitrine. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de retarder pour inviter un médecin afin qu'il nomme le traitement optimal. Les parents doivent savoir combien de température dans l'angine de poitrine la température de l'enfant garde, et aussi être guidé par les symptômes et les causes de la maladie afin de lui fournir une aide efficace. C'est pourquoi aujourd'hui nous avons décidé d'en parler plus en détail.

combien chez l'angine la température chez l'enfant se maintient

Performance normale

Parfois, les médecins sont confrontés au fait que les jeunesles parents s'inquiètent tellement pour leur enfant qu'ils oublient ce qu'une température normale devrait être. Si la mesure est faite dans l'aisselle, la norme sera de 36-37 degrés. Si les chiffres sont significativement plus élevés que la norme, vous devez toujours inviter un médecin et surveiller l'état du bébé. Plus l'enfant est jeune, plus souvent il peut changer. Chez les nourrissons, même les pathologies les plus mineures peuvent provoquer des fluctuations soudaines plusieurs fois par jour. Dans ce cas, le diagnostic est beaucoup plus difficile. Le plus souvent, de tels sauts sont observés dans les infections infectieuses. Cependant, nous avons dévié un peu du sujet. Aujourd'hui, nous voulons parler de la température de l'enfant dans l'angine de poitrine.

Image clinique

Si la grippe ou l'IRA peut commencer par un rhumeou toux, faiblesse générale, alors l'amygdalite aiguë se développe toujours de la même manière. Cette fièvre, gonflement de la gorge et des formations purulentes, qui ont une localisation différente. Les indicateurs de la colonne du thermomètre peuvent être très élevés, mais dans la plupart des cas, il est de 38 degrés. Et ici, combien à l'angine la température chez l'enfant, dépendra de la forme de la maladie, l'immunité et le traitement correctement fixé.

quelle est la température avec l'angine chez les enfants

Caractéristiques du corps de l'enfant

Qu'est-ce qui est souvent négligé par les parents? Estimant combien l'angine tient la température de l'enfant, ils sont guidés par eux-mêmes. Chez un adulte, la température passe généralement dans les 2-3 jours (avec un traitement adéquat et sans complications). Chez les enfants, la récupération est généralement retardée, ce qui fait l'objet d'expériences pour la mère. Dans ce cas, le médecin qui observera la maladie dans la dynamique va très probablement se calmer et sera en mesure de dire avec précision combien la température dans l'angine de l'enfant maintient la température. La phase aiguë peut durer jusqu'à une semaine, après quoi les formations purulentes commencent à apparaître dans la gorge et la condition est normalisée.

Causes

Il est le plus important pour le médecin traitant d'installerla cause de l'amygdalite. De ceci, il dépendra directement de combien la température maintient dans l'angine chez les enfants. Les bactéries et les virus peuvent provoquer l'angine de poitrine. Les pathogènes fréquents sont les streptocoques et d'autres bactéries. Et à partir des virus le plus souvent les médecins diagnostiquent l'adénovirus, l'herpès, la grippe, le rhinovirus. En outre, les causes du développement peuvent être l'hypothermie, la carie.

angine combien de jours fait la température chez les enfants

À quelle hauteur la température peut-elle augmenter

Cela dépend de beaucoup de facteurs, comme ça,combien la température à l'angine chez les enfants garde. Les médecins partagent plusieurs types d'amygdalite, dont chacun se manifeste de différentes manières. En outre, la même forme peut se produire avec ses propres caractéristiques, en fonction des forces de protection du corps.

Ainsi, avec l'angine, il est commun de diviser la gradation suivante des températures:

  • Si la colonne ne dépasse pas 38 degrés, alorsvous ne pouvez pas vous inquiéter beaucoup. Pour abattre il n'est pas nécessaire, au contraire, avec son aide l'organisme crée des conditions insupportables pour les bactéries et les virus. C'est une réponse idéale si la personne a l'angine de poitrine. Combien de jours ont gardé la température chez les enfants dans cette gamme, il est difficile de répondre, mais généralement pas plus de 5 jours, après quoi l'état est normalisé.
  • Febrile - lorsque la colonne du thermomètre s'élève à 39 degrés.
  • Le pyrétique est un seuil très dangereux quandla température monte à 40. Même si le médecin vous avez eu récemment, appelez une ambulance. Une telle température dans l'angine d'un enfant peut très rapidement mener à des conséquences tragiques. En attendant l'équipe d'ambulance, dépouiller le bébé, comprimer d'une serviette mouillée sur la tête et essuyer le corps avec de l'eau à température ambiante.
  • Température hyperpyrétique - plus de 40 degrés. Ici déjà la question concerne la vie et la mort.
    fièvre dans l'angine d'un enfant

Types de maux de gorge

Habituellement, le médecin à l'examen peut dire, avec ce que nousnous traitons. Sur cette base, on peut prédire combien de jours la fièvre dans l'angine dure. Regardons les types principaux, pour que les lecteurs aussi aient une idée:

  • Angine catarrhale, accompagnée d'unGorge, sensations douloureuses et faiblesse. La personne n'a pas d'appétit, il y a une douleur dans les muscles et les articulations, ainsi qu'un mal de tête. Avec cette forme d'angine, la température subfébrile est observée, jusqu'à 38 degrés. Habituellement, il dure 3-4 jours.
  • La forme lacunaire est une inflammation purulente aiguëLacunes des amygdales palatines. L'enfant refuse complètement de manger, car la déglutition est insupportablement douloureuse. La température monte à 39 degrés, et à ce stade peut contenir jusqu'à 5 jours.
  • Mal de gorge folliculaire. Les premiers symptômes sont la faiblesse et la faiblesse. Ensuite, ils sont rejoints par des courbatures dans le corps et un fort refroidissement. Enfin, la température augmente avec l'angine de poitrine. Combien peut tenir, dès que le médecin seulement après l'examen, mais habituellement après 4-5 jours vient soulagement.
  • Herpès - la température monte en sauts, qui sont observés pendant plusieurs jours.
  • Flegme - la température et l'enflure de la gorge persiste jusqu'à ce que vous découvriez les abcès purulents.

combien de jours la fièvre reste-t-elle avec l'angine?

Complications

Pourquoi cette maladie ne peut pas être négligée? Parce qu'il menace les complications les plus graves. Nous avons l'habitude de penser que les maladies typiquement infantiles doivent aller par elles-mêmes. Mais le mal de gorge est l'ennemi avec lequel seul un médecin expérimenté devrait se battre. Les complications après l'angine peuvent être à la fois locales (défaite du nasopharynx), et communes, lorsque le corps entier est attaqué. Souvent, un traitement inapproprié conduit au fait que la maladie devient chronique. Parmi les complications locales, les cas les plus fréquents sont l'otite et le phlegmon, l'enflure du larynx, l'abcès, le saignement des amandes et la sinusite.

Parmi les conséquences dangereuses qui ont égalementsurviennent sur fond de mauvais traitement, sécrètent une bronchite et une pneumonie. Mais ce n'est pas tout. L'amygdalite débutée entraîne une insuffisance rénale, des rhumatismes et une méningite, une septicémie, un choc infectieux-toxique.

la température avec l'angine peut être aussi longue que possible

Nous procédons au traitement

Automédicationest irrecevable. Aujourd'hui, de nombreuses pharmacies refusent de vendre de la drogue sans prescription médicale. C'est correct, surtout quand il s'agit d'enfants. Aux premiers symptômes de l'angine de poitrine, il est nécessaire de choisir le bon traitement, qui comprend une variété de méthodes.

  • Rinse gorge - un rendez-vous obligatoire, sansdont la récupération sera considérablement retardée dans le temps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une variété de compositions folkloriques, tisane, sel et soda. Dans les pharmacies, il existe une énorme quantité de solutions antiseptiques. Le plus célèbre est "Furacillin".
  • Paswalks et comprimés pour la résorption sontUn excellent moyen de réduire la douleur de la gorge et d'éliminer le processus inflammatoire. Les médicaments les plus populaires sont Strepsils, Geksoral, Pharyngosept ou Tabs.
  • À ce jour, bien prouvésprays. Ils agissent rapidement, irriguent toute la cavité de la gorge, de petites gouttelettes pénètrent partout où les bactéries peuvent se cacher. Les enfants sont souvent nommés "Ingalipt".
  • Il est très important de maintenir l'immunité du corps, ce qui signifie qu'il sera extrêmement utile de prendre des complexes de vitamines et minéraux.
  • Les immunomodulateurs sont importants dans le traitement de l'angine de poitrine, mais ils ne devraient être pris que lors des premiers symptômes de la maladie. Ce "Viferon", "Groprinosin" et ses analogues.
  • Parfois, les médecins prescrivent des antihistaminiques aux enfants pour éviter l'œdème. Ils sont Finistil, Suprastin.
    la température avec l'angine est combien détient et comment faire tomber

Prescrire des antibiotiques

Souvent, ils sont utilisés si l'enfant a un hauttempérature avec angine. Combien est maintenu et comment faire tomber, nous avons parlé, mais si une semaine passé, et les préparations locales, rinçage et compresses d'eau froide n'a pas aidé, il est nécessaire de connecter des médicaments plus graves. Parce que la cause est le plus souvent des bactéries, vous devez recourir à des antibiotiques. Ramasser le bon médicament peut seulement un médecin avec une vaste expérience. Dans ce cas, la température devrait diminuer le deuxième jour. Les enfants sont prescrits sous forme de sirops ou de suspensions. Si la température a baissé, cela ne signifie pas que le médicament doit être annulé. Le cours n'est pas moins de 7-10 jours.

Premiers secours

Ce sont des médicaments pour abaisser la température. C'est d'eux que nous nous souvenons en premier lieu, bien qu'ils n'aient aucun effet thérapeutique, mais seulement temporairement abaisser la température du corps. N'appliquez-les que lorsque la température a dépassé 38 degrés. Pour cela, des bougies, des suspensions ou des sirops à base d '"Ibuprofène" ou de "Paracétamol" sont le plus souvent utilisés. Les antipyrétiques n'éliminent pas la nécessité d'un traitement de base de l'angine de poitrine.

How much with the angina the temperature of the child keeps, the causes and characteristics of the treatment

The first symptom of a baby getting sick is usuallyis the fever. Usually in this case, the mother begins to look for the cause, checks the throat, the presence of a cough or a cold. If there is a clear increase in the tonsils, redness and swelling of the throat, then, begins angina. In this case, you need not delaying to invite a doctor so that he or she appoints the optimal treatment. Parents must know how much temperature in the angina the child's temperature keeps, and also to be guided by the symptoms and causes of the disease in order to provide him with effective help. That's why today we decided to talk about this in more detail.

how much at angina the temperature at the child keeps

Normal performance

Sometimes doctors are faced with the fact that youngparents are so worried about their child that they forget what a normal temperature should be. If the measurement is made in the armpit, the norm will be 36-37 degrees. If the figures are significantly higher than the norm, then you must always invite a doctor and monitor the condition of the baby. The younger the child, the more often they can change. In infants, even the most minor pathologies can cause sudden fluctuations several times a day. In this case, the diagnosis is much more difficult. Most often, such jumps are observed in infectious infections. However, we deviated a little from the topic. Today we want to talk about how much the child's temperature in the angina is.

Clinical picture

If the flu or ARI can begin with a coldor cough, general weakness, then acute tonsillitis always develops the same way. This fever, swelling of the throat and purulent formations, which have different localization. Indicators of the thermometer column can be very high, but in most cases it is 38 degrees. And here, how much at an angina the temperature at the child keeps, will depend on the form of disease, immunity and correctly appointed treatment.

how much is the temperature with angina in children

Features of the child's body

What is often overlooked by parents? Estimating how much the angina is holding the child's temperature, they are guided by themselves. In an adult, the temperature usually passes within 2-3 days (with adequate treatment and no complications). In children, usually the recovery is delayed, which is the subject of experiences for the mother. In this case, the doctor who will observe the disease in the dynamics is best able to calm down and will be able to accurately say how much the temperature at the baby keeps the temperature. The acute phase can last up to a week, after which purulent formations begin to appear in the throat and the condition is normalized.

Causes

It is most important for the attending physician to installthe cause of tonsillitis. From this, it will directly depend on how much the temperature keeps in the angina in children. Both bacteria and viruses can provoke angina. Frequent pathogens are streptococci and other bacteria. And from viruses most often doctors diagnose adenovirus, herpes, influenza, rhinovirus. In addition, the causes of development can be hypothermia, caries.

angina how many days does the temperature in children

How high can the temperature rise

It depends on many factors, like that,how much the temperature at an angina at children keeps. Physicians share several types of tonsillitis, each of which manifests itself in different ways. In addition, the same form can occur with its own characteristics, depending on the protective forces of the body.

So, with angina it is common to divide the following gradation of temperatures:

  • If the column does not rise above 38 degrees, thenyou can not worry much. To knock down it is not necessary, on the contrary, with its help the organism creates unbearable conditions for bacteria and viruses. This is an ideal response if the person has angina. How many days the temperature of children in this interval keeps, it is difficult to answer, but usually does not exceed 5 days, after which the condition is normalized.
  • Febrile - when the thermometer's column rises to 39 degrees.
  • The pyretic is a very dangerous threshold whenthe temperature rises to 40. Even if the doctor you had recently, call an ambulance. Such a temperature in a child's angina can very quickly lead to tragic consequences. While waiting for the ambulance team, strip the baby, compress from a wet towel over your head and wipe the body with water at room temperature.
  • Hyperpyretic temperature - over 40 degrees. Here already the question is about life and death.
    fever in a child's angina

Types of sore throat

Usually the doctor on examination can tell, with what wewe are dealing. Based on this, one can predict how many days the fever in angina lasts. Let's look at the main types, so that readers too have an idea:

  • Catarrhal angina, accompanied by aThroat, painful sensations and weakness. The person has no appetite, there is a pain in the muscles and joints, as well as a headache. With this form of angina, subfebrile temperature is observed, up to 38 degrees. Usually it lasts for 3-4 days.
  • Lacunar form is an acute purulent inflammationlacunae of palatine tonsils. The child completely refuses to eat, because swallowing is unbearably painful. The temperature rises to 39 degrees, and at this point holds up to 5 days.
  • Follicular sore throat. The first symptoms are weakness and weakness. Then they are joined by aches in the body and a strong chill. Finally, the temperature rises with angina. How much can hold, as soon as the doctor only after the examination, but usually after 4-5 days comes relief.
  • Herpes - the temperature rises in jumps, which are observed for several days.
  • Phlegmous - the temperature and swelling of the throat persists until you uncover the purulent abscesses.

how many days does the fever stay with angina

Complications

Why this disease can not be neglected? Because it threatens with the most serious complications. We are used to think that typically children's diseases should go by themselves. But sore throat is the enemy with which only an experienced doctor should fight. Complications after angina can be both local (defeat of the nasopharynx), and common, when the entire body is under attack. Often, improper treatment leads to the fact that the disease becomes chronic. Among the local complications, common cases are otitis and phlegmon, puffiness of the larynx, abscess, almond bleeding and sinusitis.

Among the dangerous consequences that alsoarise against the backdrop of improper treatment, secrete bronchitis and pneumonia. But that's not all. The started tonsillitis leads to renal failure, rheumatism and meningitis, sepsis, infectious-toxic shock.

the temperature with angina can be as long as possible

We proceed to treatment

Self-medicationis inadmissible. Today, many pharmacies refuse to sell drugs without a doctor's prescription. This is correct, especially when it comes to children. At the first symptoms of angina, it is necessary to appoint the right treatment, which includes a variety of methods.

  • Rinse throat - a mandatory appointment, withoutwhose recovery will be greatly delayed in time. To do this, you can use a variety of folk compositions, herbal tea, salt and soda. In pharmacies there is a huge amount of antiseptic solutions. The most famous is "Furacillin".
  • Paswalks and tablets for resorption areA great way to reduce the soreness of the throat and remove the inflammatory process. The most popular drugs are Strepsils, Geksoral, Pharyngosept or Tabs.
  • To date, well-provensprays. They act quickly, irrigate the entire throat cavity, small droplets penetrate wherever bacteria can hide. Children are often appointed "Ingalipt".
  • It is very important to maintain the body's immunity, which means it will be extremely useful to take vitamin-mineral complexes.
  • Immunomodulators are important in the treatment of angina, but they should be taken only at the first symptoms of the disease. These are "Viferon", "Groprinosin" and its analogues.
  • Sometimes, doctors prescribe antihistamines to children to avoid edema. They are Finistil, Suprastin.
    the temperature with angina is how much holds and how to bring down

Prescribing antibiotics

Often they are used if the child has a hightemperature with angina. How many holds and how to bring down, we have already talked, but if a week has passed and local preparations, rinses and cold compresses have not helped, then it is necessary to connect more serious medicines. Because the cause is most often bacteria, you have to resort to antibiotics. Pick up the right drug can only a doctor with extensive experience. In this case, the temperature should decrease on the second day. Children are prescribed drugs in the form of syrups or suspensions. If the temperature has dropped, this does not mean that the drug should be canceled. The course is not less than 7-10 days.

First aid

These are drugs for lowering the temperature. It is about them that we remember in the first place, although they have no therapeutic effect, but only temporarily lower the temperature of the body. Apply them only when the temperature has risen above 38 degrees. For this, candles, suspensions or syrups based on "Ibuprofen" or "Paracetamol" are most often used. Antipyretics do not eliminate the need for basic treatment of angina.