Maladies vasculaires du cerveau

Les maladies vasculaires du cerveau peuventse développent en raison de l'hypertension, des malformations vasculaires (anévrismes artério-veineux), de l'athérosclérose vasculaire dans le cerveau et dans les vaisseaux principaux de la tête. Les raisons comprennent la vascularite, la phacomatose, les traumatismes, les maladies du sang et les maladies cardiaques.

Dans la pratique médicale, accident vasculaire cérébral ettroubles circulatoires dans le cerveau d'une nature transitoire. Les troubles transitoires (troubles dyscirculatoires, crise ischémique transitoire) sont caractérisés par une cyanose de la peau du visage et des muqueuses visibles, dans certains cas, des poches faciales sont notées. Les perturbations, le bruit et la douleur dans la tête sont des manifestations typiques des troubles. Un trait caractéristique commun est une condition d'évanouissement, accompagnée d'un coup de froid et d'une cyanose dans les membres.

Maladies vasculaires du cerveau,Ils peuvent être caractérisés par la faiblesse et l'engourdissement de la nature transitoire dans les extrémités (hémiparésie), de petits troubles de la parole, des crises convulsives, une violation des fonctions des nerfs crâniens et des troubles de la conscience.

La durée des symptômes neurologiques estquelques minutes ou quelques heures, mais pas plus de vingt-quatre heures. Dans un certain nombre de cas, sous l'apparence de troubles transitoires dans la circulation, les micro-AVC se développent. Il convient de noter que dans de tels cas, il est très difficile de reconnaître la micro-insulte.

Cours malin de l'hypertension essentiellepeut causer un oedème cérébral, qui est accompagnée d'une brusque apparition de maux de tête, de plus en plus par les éternuements ou la toux, des vomissements, une diminution de la fréquence cardiaque, des nausées, des étourdissements, des symptômes méningés. Dans certains cas, la caractéristique est une violation de la coordination des patients.

Maladies vasculaires du cerveau,provoquant des violations dans la circulation de diverses artères, caractérisées par une variété de symptômes, qui dépend du manque d'approvisionnement en sang dans la zone du cerveau appropriée. Une altération transitoire de la circulation, affectant l'artère carotide interne, peut provoquer un désordre verbal ou une hémiparésie d'un cours à court terme dans la partie opposée du corps. Le développement de troubles de la circulation des artères vertébrales entraîne une double vision, des maux de tête, des troubles de la coordination.

Dans le flux athérosclérotique sévère, les maladies cérébro-vasculaires sont exprimées dans l'insuffisance circulatoire aiguë du cerveau, accompagnée de divers symptômes de nature organique.

En tant que manifestations, il convient de noter diminutionla mémoire et l'intellect, la diminution de l'attention, l'émergence de l'instabilité émotionnelle, les réflexes pathologiques, l'irritabilité. Les troubles aigus de la circulation peuvent entraîner une thrombose ou une embolie. Ces conditions sont une cause fréquente d'AVC.

Les perturbations de la circulation sanguine peuvent être portéescaractère inné. Aux malformations congénitales pathologiques dans le développement vasculaire est la malformation vasculaire du cerveau. Dans ce cas, une connexion incorrecte de la veine ou de l'artère, ou les deux, est observée. La cause de la pathologie n'est toujours pas claire. L'ampleur de ces pathologies peut être différente.

Un certain nombre de maladies vasculaires peuvent être détectées lorsquecroissance intra-utérine. En règle générale, l'échographie est utilisée pour le diagnostic. Ainsi, par exemple, les kystes des plexus vasculaires du cerveau sont déterminés. Ce site n'a pas de cellules nerveuses et participe à la production de fluide. Ce fluide est nécessaire au développement du cerveau fœtal. Dans certains cas, il est bloqué par les cellules environnantes. Cela conduit à la formation d'une cavité (kystes).

Vascular diseases of the brain

Vascular diseases of the brain candevelop due to hypertension, vascular malformations (arteriovenous aneurysms), vascular atherosclerosis in the brain and in the main vessels of the head. The reasons include vasculitis, phacomatosis, trauma, blood diseases and heart diseases.

In medical practice, stroke andcirculatory disorders in the brain of a transient nature. Transient disorders (dyscirculatory disorders, transient ischemic attack) are characterized by cyanosis of the facial skin and visible mucous membranes, in some cases, facial puffiness is noted. Disturbances, noise, and pain in the head are typical manifestations of the disorders. A common characteristic feature is a fainting condition, accompanied by a cold snap and cyanosis in the limbs.

Vascular diseases of the brain,They can be characterized by weakness and numbness of the transient nature in the extremities (hemiparesis), small speech disorders, convulsive seizures, a violation in the functions of the cranial nerves, and disorders of consciousness.

The duration of neurologic symptoms isa few minutes or hours, but not more than twenty-four hours. In some cases, under the guise of transient disorders in the circulation, micro-strokes develop. It should be noted that in such cases, it is very difficult to recognize the micro-insult.

Malignant course of essential hypertensioncan provoke cerebral edema, which is accompanied by a sharp onset of headache, which is aggravated by sneezing or coughing, vomiting, decreased heart rate, nausea, dizziness, meningeal symptoms. In a number of cases, the coordination of the patient is characteristic.

Vascular diseases of the brain,causing violations in the circulation of various arteries, characterized by a variety of symptoms, which depends on the lack of blood supply to the appropriate brain area. A transient impairment in the circulation, affecting the internal carotid artery, can provoke a verbal disorder or hemiparesis of a short-term course in the opposite part of the body. The development of disorders in the circulation of the vertebral arteries causes double vision, headaches, coordination disorders.

In severe atherosclerotic flow, cerebrovascular diseases are expressed in acute circulatory insufficiency of the brain, accompanied by various symptoms of organic nature.

As manifestations it should be noted decreasememory and intellect, decreased attention, the emergence of emotional instability, pathological reflexes, irritability. Acute disorders in the circulation can lead to thrombosis or embolism. These conditions are a common cause of strokes.

Disturbances in blood circulation can be worninborn character. To pathological congenital malformations in vascular development is the vascular malformation of the brain. In this case, an incorrect connection of the vein or artery, or both of them, is observed. The cause of the pathology is still unclear. The scale of these pathologies can be different.

A number of vascular diseases can be detected whenintrauterine growth. As a rule, ultrasound is used for diagnosis. Thus, for example, the cysts of the vascular plexuses of the brain are determined. This site does not have nerve cells and takes part in the production of fluid. This fluid is necessary for the development of the fetal brain. In some cases, it is blocked by surrounding cells. This leads to the formation of a cavity (cyst).