Fractures du calcanéum: symptômes, diagnostic, traitement et rééducation

Les fractures du calcanéum se produisent assezsouvent. Ils sont ouverts et fermés. Il convient de noter que de tels dommages sont caractérisés par une variété de types, de sorte que le même traitement ne peut pas être prescrit dans tous les cas.

fractures du calcanéum
La raison la plus importante de l'apparition d'une fractureest un traumatisme résultant d'une chute d'une hauteur à une jambe droite. Le plus souvent, de tels dommages sont unilatéraux. Si un patient est diagnostiqué avec une fracture du calcanéum, le traitement doit être démarré immédiatement. Le fait est que le traumatisme présenté est considéré comme très difficile, et si le retard est éliminé, des problèmes supplémentaires vont survenir (syndrome de la douleur, immobilisation du membre, déplacement des fragments).

Avant de traiter une fracture, vous devez déterminer sonla localisation et le type, et aussi, s'il y a des changements d'os. En ce qui concerne les symptômes de la maladie, il est assez simple: la douleur, l'incapacité à marcher sur le pied, l'enflure et les ecchymoses sont typiques dans le domaine des dommages. Les fractures du calcanéum sont accompagnées de sa déformation.

fracture du traitement du calcanéus
Le diagnostic de la maladie implique externeexamen du patient, fixant ses plaintes et symptômes visuels, effectuant la radiographie. En raison de la recherche, il est possible de déterminer correctement le type de dommage. Les fractures du calcanéum nécessitent un traitement individuel pour chaque patient. Les méthodes de réparation des dommages sont classiques: intervention chirurgicale avec pliage de fragments, ainsi que la conclusion d'une jambe en gypse. Dans la plupart des cas, le patient doit être sur une hotte squelettique. Cependant, cette méthode de traitement devrait être effectuée par des médecins expérimentés qui peuvent distribuer correctement les marchandises.

Ce dommage, s'il est accompagné dele déplacement des fragments, doit être traité avec une «botte» de plâtre avec un plâtre ou un supinateur en métal dans la semelle. Il y a beaucoup de nouvelles façons d'éliminer la fracture: l'ostéosynthèse à l'aide de différents systèmes et dispositifs de fixation externe.

Les fractures du calcanéum ne sont pas traitées rapidement, il faut donc être patient. En outre, le patient a encore une longue période de récupération. Il est divisé en certaines étapes:

- Augmentation du tonus musculaire et de l'élasticité

- l'élimination des changements de vaisseau dans le pied, ainsi que l'atrophie musculaire;

- suppression de la stagnation;

- Amélioration de la mobilité de l'articulation.

réhabilitation après une fracture du calcanéum
Rééducation après une fracture du calcanéumest effectuée à l'aide d'exercices physiques, de frottements, de thérapie manuelle, de physiothérapie, de bains et d'aliments spéciaux. Il sera utile d'utiliser différentes huiles essentielles pour le broyage, qui améliorent la circulation sanguine dans les vaisseaux. Parmi les procédures physiothérapeutiques, l'ozocérite sera particulièrement utile. Bien affecter les muscles et les articulations du bain avec l'ajout de sel et d'herbes.

L'exercice thérapeutique est effectué après les bains etvise à éliminer l'atrophie, en amenant les muscles dans le ton. L'alimentation pendant la réhabilitation implique l'utilisation d'aliments riches en silicium et en calcium.

Fractures of the calcaneus: symptoms, diagnosis, treatment and rehabilitation

Fractures of the calcaneus occur enoughoften. They are open and closed. It should be noted that such damage is characterized by a variety of types, so the same treatment can not be prescribed in all cases.

fractures of calcaneus
The most important reason for the appearance of a fractureis a trauma resulting from a fall from a height to a straight leg. Most often, such damage is one-sided. If a patient is diagnosed with a fracture of the calcaneus, treatment should be started immediately. The point is that the presented trauma is considered very difficult, and if you tighten with the elimination of the damage, additional problems will arise (strengthening of the pain syndrome, immobilization of the limb, displacement of the fragments).

Before treating a fracture, you should determine itslocalization and type, and also, whether there are shifts of bones. As for the symptoms of the disease, it is quite simple: pain syndrome, inability to step on foot, swelling and characteristic bruising in the area of ​​injury. Fractures of the calcaneus are accompanied by its deformation.

fracture of calcaneus treatment
Diagnosis of the disease involves externalexamination of the patient, fixing his complaints and visual symptoms, carrying out radiography. Due to the research, it is possible to correctly determine the type of damage. Fractures of the calcaneus require individual treatment for each patient. Methods for repairing damage are traditional: surgical intervention with the folding of fragments, as well as the conclusion of a leg in gypsum. In most cases, the patient has to be on a skeletal hood. However, this method of treatment should be conducted by experienced doctors who can correctly distribute the goods.

This damage, if accompanied bythe displacement of the fragments, should be treated with a plaster "boot" with a plaster or metal supinator in the sole. There are a lot of new ways to eliminate the fracture: osteosynthesis with the help of different systems and devices of external fixation.

Fractures of the calcaneus are not treated quickly, so you need to be patient. In addition, the patient still has a long recovery period. It is divided into certain stages:

- Increased muscle tone and elasticity;

- elimination of vessel changes in the foot, as well as muscular atrophy;

- removal of stagnation;

- Improved mobility of the joint.

rehabilitation after calcaneus fracture
Rehabilitation after a fracture of the calcaneusis performed with the help of physical exercises, rubbing, manual therapy, physiotherapy, baths and special food. It will be useful to use various essential oils for grinding, which improve the blood circulation in the vessels. Among the physiotherapeutic procedures, ozocerite will be especially useful. Well affect the muscles and joints of the bath with the addition of salt and herbs.

Therapeutic exercise is performed after the baths andis aimed at eliminating atrophy, bringing the muscles into tone. Diet during rehabilitation involves the use of foods rich in silicon and calcium.