Décodage des résultats de l'histologie: caractéristiques

Les femmes et les hommes doivent parfois subirpar des méthodes chirurgicales de traitement. La plupart enlevés pendant la chirurgie, le tissu est envoyé à une enquête supplémentaire spécial, qui est appelé histologie. Décrypter les résultats de cette analyse seront couverts dans cet article.

interprétation des résultats de l'histologie

Qu'est-ce que c'est?

Avant de décoderles résultats de l'histologie, vous devez savoir ce que c'est. Dans le cadre d'un tel examen détaillé, une étude approfondie de l'état des organes au niveau des tissus est impliquée. En termes simples, un morceau du corps humain est envoyé pour diagnostic.

interprétation histologique des résultats

Combien coûte le résultat?

Le décodage des résultats de l'histologie peut êtrereçu dans un délai maximum de deux semaines. Dans un établissement médical public, l'analyse est effectuée en une semaine. De nombreuses cliniques privées promettent d’examiner le tissu résultant pendant plusieurs jours. Une telle histologie est appelée urgente. Il est à noter qu'une telle étude peut être moins informative.

Histologie: interprétation des résultats

Avant d’analyser les données spécifiées dansEn conclusion, il convient de se familiariser avec l'état du patient et ses plaintes. En outre, l'interprétation des résultats de l'histologie dépend en grande partie du type de tissu envoyé pour analyse.

L'examen histologique le plus courantdépenser aux personnes soupçonnées d’une tumeur maligne. Ce diagnostic est également très courant en gynécologie. Par exemple, les résultats de l'histologie après le curetage (décodage) montreront les maladies possibles de la cavité utérine. Si le nettoyage a été effectué en raison d'une grossesse congelée, les raisons de l'apparition d'un tel problème seront indiquées dans le décodage.

Déchiffrer les résultats de l'histologie n'est pas facileprocessus. Les personnes sans formation médicale peuvent difficilement comprendre quoi que ce soit en conclusion. Presque tout est écrit en latin en utilisant une variété de termes. Si un prélèvement de tissu a été effectué dans les murs d'un hôpital public, votre résultat sera immédiatement envoyé au médecin. Dans le cas où vous avez utilisé les services d'une clinique privée, les résultats de l'histologie sont donnés directement aux mains.

résultats de l'histologie après le décodage du curetage

Premier élément: données

Dans le formulaire reçu, vous pouvez voir votre propredonnées. Ils sont généralement indiqués dans l'en-tête de la feuille. Ensuite, le type de tissu et l'emplacement de leur clôture seront indiqués. Ainsi, l'interprétation des résultats de l'histologie du col utérin contient la phrase suivante: "Une biopsie du col de l'utérus et du canal cervical". Cela suggère que le médecin a pris un morceau de tissu de cet organe. Le matériel peut être prélevé sur n'importe quel organe: l'ovaire féminin ou la glande mammaire, le rein ou le foie, le cœur ou les amygdales, etc.

Le deuxième point: la méthode d'enquête

Après cela, la méthode d'analyse est indiquée. Il peut s'agir d'une histologie urgente (durée d'une heure à deux jours) ou d'une recherche habituelle (jusqu'à dix jours). Immédiatement, des solutions ont été identifiées pour étudier le matériel.

Troisième point: la conclusion principale

Ensuite, vous pouvez voir de nombreux termes surLatin De nombreux patients pensent que plus l’histologie est écrite, plus elle est mauvaise. Cependant, une telle réclamation peut être contestée. L'assistant de laboratoire précise en détail tous les noms des tissus révélés. Ainsi, l'examen histologique d'une grossesse congelée enregistre des enregistrements de la détection de morceaux de l'endomètre, de tissus décidus (embryon), de parties du placenta (si à cette époque il était déjà formé). Dans ce domaine également sont indiqués les processus pathologiques détectés. Si histologie de l'intestin a été réalisée, vous pouvez voir des enregistrements de la présence de polypes (maladies bénignes), toutes sortes de kystes (malignes ou bénignes) et ainsi de suite.

Il n'y a généralement pas de recommandations dans la fiche d'examen histologique. Après avoir lui-même décodé, le médecin nomme la correction nécessaire et tire des conclusions.

transcription de l'histologie du col de l'utérus

Après avoir reçu les résultats

Si vous avez reçu le résultat de l'étude en main,il vaut d'abord le montrer au médecin. Rappelez-vous qu'essayer de déchiffrer une analyse par vous-même peut mener à un état de stress et à une anxiété accrue.

Actuellement, presque chaque examen histologique est un traitement prescrit. Sa durée et sa complexité dépendent directement de la gravité de la pathologie révélée.

comment déchiffrer le résultat de l'histologie

Résumer

Maintenant vous savez ce qu'est l'histologie et commentdéchiffrez-le. Rappelez-vous que l'automédication peut entraîner de graves complications et des conséquences inattendues. Toujours utiliser les services d'un médecin. Seulement dans ce cas, vous pouvez garder votre santé. Tout le meilleur à vous!

Decoding of the results of histology: features

Women and men sometimes have to undergothrough surgical methods of treatment. Most of the tissues removed during surgery are sent for a special additional examination called histology. The interpretation of the results of this analysis will be covered in this article.

interpretation of the results of histology

What it is?

Before decodingthe results of histology, you need to find out what it is. Under such a detailed examination, a thorough study of the state of organs at the tissue level is implied. Simply put, a piece of the human body is sent for diagnosis.

histology interpretation of results

How much is the result?

Decoding of the results of histology can bereceived within a period of up to two weeks. In a public medical institution, the analysis is conducted within one week. Many private clinics promise to examine the resulting tissue for several days. Such a histology is called urgent. It is worth noting that such a study may be less informative.

Histology: interpretation of results

Before analyzing the data specified inconclusion, it is worth familiarizing with the patient's condition and complaints. Also, the interpretation of the results of histology largely depends on what kind of tissue was sent for analysis.

The most common histological examinationspend to people who have a suspicion of a malignant tumor. Also this diagnosis is very common in gynecology. For example, the results of histology after curettage (decoding) will show possible diseases of the uterine cavity. If the cleaning was carried out because of a frozen pregnancy, then the reasons for the occurrence of such a problem will be indicated in the decoding.

Deciphering the results of histology is not easyprocess. Persons without medical education can hardly understand anything in the conclusion. Almost everything is written in Latin using a variety of terms. If tissue sampling was carried out within the walls of a public hospital, your result will be immediately sent to the doctor. In the case when you used the services of a private clinic, the results of the histology are given directly to the hands.

results of histology after curettage decoding

First item: data

In the received form you can see your personaldata. They are usually indicated in the header of the sheet. Next, the type of tissue and the location of their fence will be indicated. Thus, the interpretation of the results of histology of the cervix contains the following phrase: "A biopsy of the cervix and cervical canal". This suggests that the doctor took a piece of tissue from this organ. The material can be taken from absolutely any organ: the female ovary or the mammary gland, the kidney or liver, the heart or tonsils and so on.

The second point: the method of investigation

After that, the method of analysis is indicated. It can be an urgent histology (duration from one hour to two days) or usual research (up to ten days). Immediately, solutions are identified that were used to study the material.

Third point: the main conclusion

Next, you can see many terms onLatin. Many patients believe that the more written as a result of histology, the worse. However, such a claim can be challenged. The laboratory assistant specifies in detail all the names of the revealed tissues. Thus, histological examination of a frozen pregnancy records records of the detection of pieces of the endometrium, decidual tissue (embryo), parts of the placenta (if by that time it was already formed). Also in this field are indicated the detected pathological processes. If histology of the intestine was carried out, you can see records of the presence of polyps (benign diseases), all kinds of cysts (malignant or benign) and so on.

There are usually no recommendations in the histological examination sheet. The doctor already after decoding himself appoints the necessary correction and draws conclusions.

transcription of histology of the cervix

After receiving the results

If you received the result of the study on hand,it is worth first to show it to the doctor. Remember that trying to decipher an analysis on your own can lead to a stressful state and heightened anxiety.

Currently, almost every histological examination is prescribed treatment. Its duration and complexity directly depend on the severity of the revealed pathology.

how to decipher the result of histology

Summarizing

Now you know what histology is and howdecipher it. Remember that self-medication can lead to serious complications and unexpected consequences. Always use the services of a doctor. Only in this case you can keep your health. All the best!