La clinique "Dignitas" - qu'est-ce que c'est?

Beaucoup de gens connaissent un terme tel que euthanasie,bien que la mise en œuvre de cet acte en Russie soit punie par la loi. Dans notre pays, cela constitue un meurtre. Traduit du grec signifie «bonne, bonne mort». L'euthanasie a été introduite dans la pratique médicale pour aider une personne en phase terminale à éprouver des douleurs insupportables à s'en débarrasser par la méthode de sa vie. Pour ce faire, utilisez un médicament spécial ou un autre moyen garantissant une mort rapide et sans douleur. Il existe également un type d'euthanasie, en tant que passif, lorsque les médecins interrompent le traitement de soutien.

Dignitas - c'est quoi

Nous parlons de cela dans notre article pour une raison. Beaucoup penseront: quel est le lien entre “Dignitas” (ce que c'est, cela deviendra bientôt clair) et la “bonne mort”? Oui, le plus direct. Cela peut être vu maintenant.

Euthanasie: lois de différents pays et opinions des gens

Les gens se rapportent différemment à la question de l'euthanasie. Certains réagissent très négativement, expliquant que «la volonté de Dieu est pour tout». D'autres soutiennent l'euthanasie, estimant qu'une personne qui veut se débarrasser des douleurs infernales dues à une maladie incurable a parfaitement le droit de le faire. Considérant que tout le monde ne peut se suicider en raison de ses capacités physiques ou morales, il doit y avoir une personne qui l'aidera dans ce domaine. Et sans aucun doute, un tel rôle est attribué au médecin.

L'euthanasie est aujourd'hui autorisée dans plusieurs pays. Ce sont l'Albanie, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse. Mais dans le dernier pays, ce n'est pas si simple.

“Digitas” - c'est quoi?

Le nom traduit du latin par"Dignité." «Digitas» est une clinique suisse, ou plutôt une organisation à but non lucratif, où les personnes souffrant de maladies mortelles ou de formes sévères d’invalidité peuvent utiliser un service inhabituel appelé «suicide assisté». C'est-à-dire qu'ils obtiennent une substance après laquelle ils meurent, se sauvant de la souffrance.

Digitas, Suisse

En tant que telle, l’euthanasie (avec la participation d’un médecin)La Suisse n'est pas autorisée, mais l'aide au suicide est possible. Dans le même temps, la personne qui veut régler ses comptes avec une vie doit être examinée par un psychiatre, qui déterminera que le patient a réellement pris la décision lui-même, dans son esprit et dans sa mémoire. Il devrait également exister une preuve documentaire du fait que la personne est en fait une maladie incurable et en souffre.

Fondateur de la clinique «Digitas» et son attitude envers l'euthanasie

Comment l'institution "Digitas"? Nous savons déjà ce que c'est. Mais qui est le fondateur de la "clinique de la mort" et par qui se considère-t-il comme un bienfaiteur ou un bourreau? Pour que tout soit immédiatement mis en place, il est utile de dire que le directeur de cette organisation est un avocat. Étant «sur vous» avec les lois de son pays, il a trouvé les failles qui ont permis à la clinique d’exister.

Digitas a été ouvert en 1998. Comme déjà décrit ci-dessus, il s’agit d’un organisme à but non lucratif, c’est-à-dire que son existence n’a pas pour but de réaliser un profit. C'est exactement ce que l'avocat et le propriétaire de la clinique Ludwig Minelli ont utilisés. Selon le droit suisse, une personne peut aider à mourir d'une autre personne si elle le fait avec désintéressement. Bien et, bien sûr, avec le consentement de la seconde.

Le droit suisse et l'existence de la clinique «Digitas»

Compte tenu de tout ce qui précède, nous pouvons conclureque la "demeure de la mort" existe de manière tout à fait légale et que Minelli ne peut être tenue pénalement responsable, car les documents sont corrects. Mais une autre question se prépare: pourquoi est-ce que ceci est pour l'avocat lui-même? Est-il citoyen si compatissant?

Clinique Digitas

En fait, la clinique tire ses revenus. Les services ici sont dans la gamme de 4-7 mille euros. La clinique fonctionne toujours parce que tout l'argent reçu de personnes mortellement malades ou «fatiguées de la vie» va à des événements médicaux et parfois même pour organiser les funérailles d'anciens services. Cependant, ceux qui ont déjà travaillé dans l’organisation "Digitas" (Suisse) soutiennent que, parfois, les patients qui décident de se faire euthanasier incluent Minnelli dans leur testament. Mais cela se produit volontairement. Par conséquent, il n'y a rien à montrer au réalisateur. C'est pourquoi il est avocat afin de tout organiser correctement.

Minelli donne rarement des interviews. Mais dans l'un d'eux, il a déclaré qu'une personne a droit à une mort digne. Il est facile de deviner que Minelli considère son "travail" comme une bonne chose.

Beau suicide ou chance de salut?

À la question de savoir qui peut dire au revoir à sonla vie aussi a ses propres nuances. L’euthanasie peut être pratiquée chez une personne atteinte de maladies graves et incurables, de paralysie et de douleurs chroniques de toute étiologie, et vivre pour elle est un supplice continu et une attente de la mort.

Clinique en Suisse Digitas

Dans "Digitas", en fait, il y a plusieurssinon. Une personne peut venir dans cette clinique et dire qu'elle est fatiguée de vivre, alors elle veut mourir. De plus, aucune maladie n’a été diagnostiquée. Le plus souvent, ce sont les femmes. Ainsi, les gens, comme ils le disent eux-mêmes, en ont assez de vivre. Documenté tous ces patients ont des troubles mentaux graves.

Il y a quelques années dans une interview avec Minnellia déclaré que sa clinique en Suisse («Digitas») aiderait à se suicider à l’égard d’une femme en parfaite santé. Bien sûr, une tempête de critiques s’est effondrée sur la tête, ce que le réalisateur a lui-même rejeté. Il a déclaré que le suicide devrait être accessible non seulement à ceux qui souffrent de problèmes physiques, mais également de chagrin d'amour. Et cette femme a décidé de mourir avec son mari, qui mourait d'une maladie incurable, parce qu'elle ne voyait pas le sens de sa vie future sans un être cher.

Clinique "Digitas" - l'initiatrice du "tourisme de mort" en Suisse

Peu de gens connaissent l'existence d'une telle chosecomme "eutourisme". On peut dire qu'il est apparu grâce à la Suisse. La clinique "Digitas" est située à Zurich - l'une des villes touristiques les plus populaires du pays. Mais depuis quelque temps, cette popularité est devenue «noire».

Digitas - photo

Il y a 10 ans, les données ont commencé à apparaîtreque la Suisse est en train de devenir le pays le plus populaire d'Europe, choisi précisément en raison de la nouvelle direction appelée «tourisme de mort». Ici, le rôle de «Digitas» ne peut être exclu, car il n’ya pas beaucoup d’établissements similaires. Ajoutez à cela l'attitude loyale des lois suisses envers les personnes gravement malades et paralysées, et à la fin ce sera une impunité totale pour des personnes comme Minelli.

La formation du "tourisme de la mort" a été l'émergenceparler de la fermeture de la clinique "Digitas", dont une photo peut être vu dans cet article. Mais pour cela, il est nécessaire de développer un certain nombre de projets de loi pertinents. Sept ans se sont écoulés depuis l’examen de cette question et la question n’a pas quitté l’impasse. L'autotourisme, quant à lui, continue de "fleurir".

Des données qui choquent

En 2010, les médias ont rapporté que20% de ceux qui ont subi une euthanasie à la clinique "Digitas" n'ont pas eu cette maladie mortelle, mais en général aucune maladie. Ils étaient complètement en bonne santé à tous égards.

Euthanasie, Digitas

Tous les certificats de décès quiont été délivrés à d'anciens patients de la clinique «Digitas». Qu'est ce que c'est Pourquoi une personne a-t-elle eu l'euthanasie en étant en parfaite santé? Les chercheurs n'ont pas réussi à comprendre cela, car 16% des documents ne contenaient aucune information sur la maladie existante. Selon certaines informations, ces personnes auraient cessé d'aimer la vie. Parmi eux se trouvent des athées et des citoyens divorcés, bien éduqués et lucratifs. La plupart sont des femmes.

La "demeure de la mort" sera-t-elle fermée?

Jusqu'à ce que les petites échappatoires soient ferméesDans le projet de loi en question, l’État ne pourra prendre aucune mesure pour fermer la clinique, où l’euthanasie est possible. Aujourd'hui, «Digitas» est une institution scandaleusement connue, dont l'activité soulève certains doutes en termes de légalité. Mais, encore une fois, ils allaient fermer la clinique en 2009, et elle approche de la fin de 2016. Par conséquent, il est impossible de présumer, même lorsque cette organisation sera fermée, et si ses droits seront privés de quelque droit que ce soit.

The clinic "Dignitas" - what is it?

Many people know such a term as euthanasia,Despite the fact that in Russia the implementation of this act is punishable by law. In our country it qualifies as murder. In Greek, the word means "good, good death." Euthanasia was introduced into medical practice as a tool that helps a fatally ill person experiencing unbearable pains, get rid of them by the method of cessation of life. For this purpose, a special drug or other remedy is used that guarantees a quick and painless death. There is also a form of euthanasia, such as passive, when doctors stop supporting therapy.

Dignitas - what is it?

This topic is not without purpose in our article. Many will think: what is the connection between "Dignitas" (what is it, it will soon become clear) and "good death"? Yes, the most direct. This can be seen right now.

Euthanasia: the laws of different countries and opinions of people

People refer to the issue of euthanasia in different ways. Some react sharply negatively, explaining this by saying that "God's will is for all". Others support euthanasia, believing that a person who wants to get rid of infernal pain because of an incurable disease has the full right to do so. Given that not everyone can commit suicide due to their physical or moral capabilities, there must be a person who will help him in this. And no doubt, this role is assigned to the doctor.

Euthanasia is now permitted in several countries. These are Albania, Belgium, the Netherlands and Switzerland. But in the latter country, not everything is so simple.

"Dignitas" - what is it?

The name is translated from Latin as"dignity". "Dignitas" is a Swiss clinic, or rather a non-profit organization where people who have fatal illnesses or severe disabilities can benefit from an unusual service called "assisted suicide". That is, they receive a substance, after the reception of which they die, relieving themselves of torture.

Dignitas, Switzerland

As such, euthanasia (with the participation of a physician) inSwitzerland is not allowed, but assisted suicide is possible. At the same time, those who want to settle accounts with life must undergo a survey from a psychiatrist who will give an opinion that the patient has actually made a decision on his own, in his right mind and bright memory. There must also be documented evidence that a person is actually incurably sick and suffering from this.

The founder of the clinic "Dignitas" and his attitude to euthanasia

How did the institution "Dignitas" come about? What it is, we already know. But who is the founder of the "death clinic", and who does he think he is: a benefactor or an executioner? To everything immediately fell into place, it is worth saying that the director of this organization is a lawyer. Being "on you" with the laws of his country, he found the same loopholes, thanks to which the clinic has the right to exist.

"Dignitas" was opened in 1998. As it was already written above, this is a non-profit organization, that is, the goal of its existence is not to make profit. That's exactly what the lawyer and the owner of the clinic Ludwig Minelli used. Under the Swiss laws one person can help to leave a life to another if will do it disinterestedly. And, of course, with the consent of the second.

Swiss laws and the existence of the clinic "Dignitas"

Given all of the above, we can conclude that,that the "abode of death" exists quite legally, and Minelli can not be brought to criminal responsibility, since everything is in order with the documents. But here another question is brewing: why this is for the lawyer? Is he really such a compassionate citizen?

Clinic Dignitas

In fact, the clinic receives its income. The services here are in the range of 4-7 thousand euros. The clinic is still working because all the money received from mortally ill or "tired of life" people go to medical events, and sometimes even to organize funerals of former wards. However, those who once worked in the organization "Dignitas" (Switzerland), argue that sometimes decided on euthanasia patients include Minelli in his will. But this happens by its own free will. Therefore, there is nothing to show the director. Then he is a lawyer to organize everything correctly.

Minelli very rarely gives interviews. But in one of them he said that a person has the right to a worthy death. It's easy to guess that Minelli considers his "work" a good thing.

Beautiful suicide or a chance to save?

In the question of who can say goodbye to hislife, also has its own nuances. Euthanasia can be performed in a person who has incurable and severe diseases, paralysis and chronic pain of any etiology, and life for him is a continuous torment and the expectation of death.

Clinic in Switzerland Dignitas

In "Dignitas", in fact, severalotherwise. A person can come to this clinic and say that he is tired of living, so he wants to die. At the same time, he was not diagnosed with any diseases. Most often these are women. Such people, as they say, just tired of living. Documentally, all these patients have severe mental disorders.

Several years ago, in an interview with Minellisaid that his clinic in Switzerland ("Dignitas") will help commit suicide to a completely healthy woman. Of course, a flurry of criticism fell upon his head, from which the director himself only brushed aside. He said that suicide should be available not only to those who suffer from physical, but also from spiritual pain. And this woman decided to leave her life with her husband, dying of an incurable disease, since she does not see the meaning of her future existence without her beloved person.

Clinic "Dignitas" - the initiator of "death tourism" in Switzerland

Few people know about the existence of such a concept,as "eutotourism". We can say that it came about thanks to Switzerland. The clinic "Dignitas" is located in Zurich, one of the most popular tourist cities in the country. But for some time now this popularity has become "black".

Dignitas's Photo

Ten years ago,that Switzerland becomes the most popular country in Europe, which is chosen precisely thanks to a new direction called "death tourism". Here we can not exclude the role of "Dignitas", because there are not so many similar establishments. Add to this the loyal attitude of the Swiss laws to the seriously ill and paralyzed people, and as a result, there will be complete impunity for such as Minelli.

The formation of the "tourism of death"talk about the closure of the clinic "Dignitas", a photo of which can be seen in this article. But for this it is necessary to develop a number of relevant bills. It's been 7 years since the discussion of this issue, and the case with the dead point has not moved. In the meantime, avtotourism continues to flourish.

Data that shock

In 2010, the media reported that20% of those who went through euthanasia in the clinic "Dignitas" did not have anything lethal, but in general no diseases. They were completely healthy in all respects people.

Euthanasia, Dignitas

All death certificates that werewere issued to former patients of the clinic "Dignitas". What it is? Why could a person get euthanasia while being absolutely healthy? Researchers have not been able to understand this, because 16% of the documents did not contain information about the existing disease. According to some sources, these people simply stopped loving life. Among them are atheists and divorced, well-educated and profitable citizens. Most of them are women.

Will the "abode of death" be closed?

While small loopholes will not be blockedthe relevant law, the state will not be able to take any action to close the clinic, where euthanasia is possible. "Dignitas" to date is a notorious institution, whose activities raise certain doubts in terms of legality. But, again, the clinic was going to close in 2009, and now it is coming to the end of 2016. Therefore, it is not even possible to guess when this organization will be closed and deprive it of the right to operate in general.