Massage au miel à la maison: technique d'interprétation

Les propriétés curatives du miel pour l'humanité sont connuesil y a très longtemps. Ce produit naturel est utilisé non seulement pour la nourriture ou pour traiter le rhume. Il ya un bon remède avec l'utilisation du miel, qui aidera à perdre les kilos excédentaires, améliorer l'état de peau, se débarrasser de la cellulite détestée. Massage au miel à la maison - c'est ce que vous devez prendre sur vos bras. On sait qu'il a été inventé au Tibet, mais les Européens l'ont appris beaucoup plus tard.

Massage au miel à la maison: bénéfice

Le miel est un produit riche en biologiquement actifsubstances et vitamines. Sur la peau, il commence littéralement à tout donner, enrichissant et nourrissant chaque cellule. Le massage au miel aide à éliminer les toxines, améliore la circulation sanguine et le flux lymphatique, active les processus métaboliques. Le résultat positif est perceptible après la première séance, mais le cours complet de massage devrait comporter de 14 à 15 procédures. Le miel peut être pris absolument tout, l'essentiel est qu'il ne devrait pas être sans sucre.

Comment faire un massage au miel à la maison

Ce type de massage a pris sur lui-mêmede nombreux salons de beauté. Mais vous pouvez le faire à la maison, avec la seule différence est que vous n'avez pas à payer pour les services d'un massothérapeute.

L'ensemble du processus commence avec l'habituelmassage (3-4 minutes). Merci à lui, la peau et se réchauffe, et répondra mieux à l'impact du miel. Pour améliorer l'efficacité du massage, le miel doit être mélangé avec des huiles essentielles. citron approprié, lavande, mandarine, orange, genièvre et d'autres. Ainsi, à partir de deux cuillères à soupe de miel peut prendre trois gouttes d'huile de citron, cinq gouttes d'huile de menthe poivrée et trois gouttes d'huile de lavande.

Oui, il vaut la peine de prêter attention au fait que le miel avantmassage doit être chauffé dans un bain d'eau, peut également être dans le micro-ondes. Le plus important est qu'il ne soit pas très chaud, sinon vous ne pourrez pas l'appliquer.

Donc, quand tout est prêt, vous pouvez continuer. Prenez une petite quantité de miel et appliquez-le à l'endroit que vous allez masser. Ensuite, mettez la paume sur la peau et collez-le brusquement. La main adhérera au miel, alors quand vous commencerez à le nettoyer, ce sera un peu douloureux. Continuez à appuyer sur la paume de la peau dans différents endroits, en l'augmentant périodiquement, en réduisant la vitesse de déchirement. Quand il y a une possibilité, deux mains peuvent être appliquées sur la peau à la fois, donc l'efficacité de la masse ne fera qu'augmenter.

Massage au miel à la maison, bien sûr,la procédure n'est pas agréable, vous ne pourrez pas vous détendre pendant. De plus, les premières séances devront être tolérées, jusqu'à ce que la peau s'adapte à l'effet miel. S'il y a suffisamment de temps libre, assurez-vous de masser tout le corps, pas seulement ses parties individuelles. Il ne faudra s'abstenir que dans les endroits les plus sensibles: la zone bikini, la poitrine et la face interne des cuisses.

Massage au miel à la maison: quoi chercher

Soyez prêt pour le fait qu'après la sessionun tel massage sur votre peau apparaîtra des ecchymoses. Ce n'est pas une indication que le massage au miel ne vous convient pas, c'est juste la première fois que la peau réagit aux procédures de cette façon. Au fil du temps, le nombre d'ecchymoses diminuera, puis elles disparaîtront complètement.

S'il vous plaît noter que le massage au miel dansÀ la maison, tous ne peuvent pas tenir. Il est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les personnes ayant une peau très sensible et celles qui souffrent d'une dilatation veineuse des veines. Et, bien sûr, la procédure est interdite d'effectuer sur la peau, qui a des plaies, des abrasions, des maladies infectieuses.

Massage au miel - un outil merveilleux dans la lutte contre les kilos en trop. Il convient de noter qu'il est également très efficace dans la lutte contre la cellulite, ce qui a déjà été prouvé par de nombreuses femmes.

Honey massage at home: technique of performing

Healing properties of honey to mankind are knowna long time ago. This natural product is used not only for food or for treating colds. There is one good remedy with the use of honey, which will help to lose excess pounds, improve the skin condition, get rid of hated cellulite. Honey massage at home - that's what you need to take on your arms. It is known that he was invented in Tibet, but the Europeans learned about him much later.

Honey massage at home: benefit

Honey is a product rich in biologically activesubstances and vitamins. Getting on the skin, he literally immediately begins to give it all to her, enriching and nourishing every cell. Honey massage helps to eliminate toxins, improves blood circulation and lymph flow, activates metabolic processes. The positive result is noticeable after the first session, but the full course of massage should consist of 14-15 procedures. Honey can be taken absolutely any, the main thing is that it should not be sugar-free.

How to Make Honey Massage at Home

This type of massage took on itselfnumerous beauty salons. But you can carry it out at home, with the only difference is that you do not have to pay for the services of a massage therapist.

The whole process begins with the usualmassage (3-4 minutes). Thanks to him, the skin will warm up, and it will better react to the honey effect. To enhance the effectiveness of massage, honey should be mixed with essential oil. Lemon, lavender, tangerine, orange, juniper, etc. will suit. So, on the basis of two tablespoons of honey, you can take three drops of lemon oil, five drops of mint oil and three drops of lavender oil.

Yes, it is worth paying attention to the fact that honey beforemassage should be heated in a water bath, can also be in the microwave. The most important thing is that it is not very hot, otherwise you will not be able to apply it.

So, when everything is ready, you can proceed. Take a small amount of honey and apply it to the place that you are going to massage. Then put the palm on the skin and glue it off sharply. The hand will adhere to the honey, so when you start to clean it, it will be a little painful. Continue to press the palm to the skin in different places, periodically increasing it, reducing the tearing speed. When there is a possibility, two hands can be applied to the skin at once, so the effectiveness of the mass will only increase.

Honey massage at home, of course,the procedure is not pleasant, you will not be able to relax during it. Moreover, the first few sessions will have to be tolerated, until the skin adapts to the honey effect. If there is enough free time, be sure to massage the whole body, not just its individual parts. It will be necessary to abstain only in the most sensitive places: the bikini zone, the chest and the inner side of the thighs.

Honey massage at home: what to look for

Be prepared for the fact that after the sessionsuch a massage on your skin will appear bruises. This is not an indication that honey massage does not suit you, it's just for the first time that the skin reacts to procedures in this way. Over time, the number of bruises will decrease, and then they will disappear altogether.

Please note that honey massage inAt home, not all can hold. It is contraindicated in pregnant women, people with very sensitive skin and those who suffer from venous expansion of veins. And, of course, the procedure is forbidden to carry out on the skin, which has wounds, abrasions, infectious diseases.

Honey massage - a wonderful tool in the fight against excess kilograms. It should be noted that he is also very effective in combating cellulite, which has already been proven by many women.