Ortie - usage médical

Aujourd'hui, nous allons analyser ce qui estortie. Curieusement, l'utilisation de cette herbe comme un aliment précieux est très populaire. Il est souvent utilisé en cuisine. Les cuisiniers habiles préparent de délicieuses soupes aux choux à partir de jeunes feuilles et pousses. Prenez-les et pour faire des salades différentes, et décapage, ils obtiennent un assaisonnement merveilleux pour les plats de viande.

Mais il y a un autre côté de l'ortie - la guérison. Ici ortie remplit des fonctions légèrement différentes - agit comme un agent hémostatique (d'ailleurs, cette propriété est reconnue et la médecine traditionnelle). Les orties ont un effet positif sur la composition sanguine, tout en aidant à guérir l'anémie. Cette herbe augmente admirablement la coagulabilité du sang, l'hémoglobine, augmente les niveaux de plaquettes et d'érythrocytes. Il est efficace dans l'athérosclérose, les hémorroïdes, les maladies de la vessie et des reins, la tuberculose, les maladies de la vésicule biliaire et du foie. Il est recommandé d'utiliser des orties après avoir souffert de maladies assez graves, ainsi que de renforcer l'immunité.

Toutes ces propriétés confèrent à l'ortie sa composition chimique. Il contient des vitamines B6, K, C, B2, B1, A, ainsi que de l'acide pantothénique, des sels de calcium, du fer, du potassium, du soufre, du sucre et des protéines.

L'ortie est extrêmement utile pour les diabétiques, carréduit le niveau de sucre dans le sang, aide à guérir les plaies et a un effet diurétique assez fort. Renforcer le corps et lui donner la force de résister à diverses maladies aidera également l'ortie.

L'application de la plante en cosmétologie a égalementendroit. Le plus célèbre pour ses effets cosmétiques est le renforcement des cheveux. Il est connu depuis longtemps que les orties pour les cheveux sont une décision idéale et sage. Pour ce faire, préparez l'infusion: 3 table. l. feuilles séchées insistent dans 1 verre d'eau bouillante raide pendant environ 30 minutes, puis filtrer soigneusement. Cette infusion d'ortie rince les cheveux après le lavage de leur shampooing. En conséquence, non seulement les cheveux se renforcent, mais ils deviennent également plus forts, brillants et accélèrent leur croissance.

Orties: application

Après avoir fouillé dans la littérature consacrée à la médecine populaire, vous trouverez sûrement beaucoup de recettes intéressantes pour le renforcement fiable du corps, ainsi que de ses organes individuels.

Pour améliorer la performance cardiovasculairesystème, utilisez les feuilles de l'ortie. L'utilisation de la décoction à ces fins est la suivante: prendre 5 table. cuillères de feuilles séchées, et faire bouillir dans ½ litre. l'eau Prenez ce bouillon 4 fois par jour.

Si un problème d'estomac est également utiliséortie Appliquer ses racines aide à soulager les vomissements et les symptômes douloureux. Pour préparer l'outil, vous devez prendre une cuillerée de racines bien séchées et les faire cuire dans un verre de lait de vache. Immédiatement, vous devez boire 1/4 de sa part, diviser le reste en parties et boire à intervalles de 2 heures, donc continuez jusqu’à disparition de la nausée. Avec les menstruations, l'ortie aidera aussi. Son utilisation en cas de symptômes douloureux et de cycle brisé aidera à tout rétablir et à tout ajuster, afin de soulager les sensations de douleur.

Une des variétés d'ortie est l'ortie.dioïque. L'utilisation de cette espèce de cette plante est également très répandue. L'extrait liquide et la perfusion d'ortie augmentent significativement la coagulation sanguine, augmentent significativement le nombre de globules rouges et d'hémoglobine, ainsi que les muscles toniques de l'utérus et l'effet vasoconstricteur

Les médecins français ont déterminé que l'ortie était très efficace dans les entérites chroniques et aiguës et dans les diarrhées prolongées chez les patients tuberculeux.

Jeune ortie fraîche, dont l'utilisation aussiPopulairement utilisé pour frotter la fièvre et les rhumatismes. Le jus de jeunes feuilles fraîches est utilisé en présence de calculs rénaux et de foie, de maladies pulmonaires, de paralysie et de fièvre.

Après avoir analysé toutes les propriétés de l’ortie, nous pouvons dire qu’elle est utilisée à bon escient en médecine.

Nettle - medical use

Today we will analyze what isnettle. Strangely enough, the use of this herb as a valuable food is very popular. It is often used in cooking. Skillful cooks prepare delicious cabbage soup from young leaves and shoots. Take them and for making different salads, and pickling, they get a wonderful seasoning for meat dishes.

But there is another side of nettle - healing. Here nettle performs slightly different functions - acts as a hemostatic agent (incidentally, this property is recognized and traditional medicine). Still nettles have a positive effect on the blood composition, while helping to heal anemia. This herb admirably increases blood coagulability, hemoglobin, increases platelet and erythrocyte levels. It is effective in atherosclerosis, hemorrhoids, diseases of the bladder and kidneys, tuberculosis, diseases of the gallbladder and liver. It is recommended to use nettles after suffering quite serious diseases, as well as to strengthen immunity.

All these properties give the nettle its chemical composition. It contains vitamins B6, K, C, B2, B1, A, as well as pantothenic acid, calcium salts, iron, potassium, sulfur, sugar and proteins.

Nettle is extremely useful for diabetics, becausereduces the level of blood sugar, helps heal wounds and has a strong enough diuretic effect. Strengthen the body and give it the strength to resist various diseases will also help the nettle.

The application of the plant in cosmetology also hasa place. The most famous for its cosmetic effects is hair strengthening. It is known for a long time that nettles for hair are an ideal, wise decision. To do this, prepare the infusion: 3 table. l. dried leaves insist in 1 glass of steep boiling water for about 30 minutes, then carefully filter. This nettle infusion necessarily rinses the hair after they wash their shampoo. As a result, the hair not only strengthens, but also becomes stronger, shiny and accelerate its growth.

Nettles: application

Having rummaged in the literature devoted to folk medicine, you will surely find many interesting recipes for the reliable strengthening of the body, as well as its individual organs.

To improve the performance of cardiovascularsystem, use the leaves of the nettle. The use of decoction for these purposes is as follows: take 5 table. spoons of dried leaves, and boil in ½ liter. water. Take this broth 4 times a day.

If the stomach problem is also usednettle. The use of its roots helps to remove vomiting and painful symptoms. To prepare a remedy, one must take a spoonful of well-dried roots and boil them in a glass of cow's milk. Immediately need to drink ¼ of its part, and the rest is divided into parts and drink at intervals of 2 hours. Continue until the feeling of nausea disappears. With the help of nettles, too. Its use in case of painful symptoms and a disturbed cycle will help to restore and adjust, to relieve the pain.

One of the varieties of nettle is nettledioecious. The use of this species of this plant is also quite widespread. Liquid extract and infusion of nettle nettle significantly increase blood coagulability, significantly increase hemoglobin and the number of erythrocytes, have a tonic musculature of the uterus and vasoconstrictive action.

French doctors have determined that nettle is very effective in chronic and acute enteritis and with long-term diarrhea in tuberculosis patients.

Fresh young nettles, the application of which, toopopular, used for rubbing with fever and rheumatism. Juice from fresh young leaves is used in the presence of stones in the kidney and liver, lung disease, paralysis and fever.

After analyzing all the properties of nettle, we can say that it is quite deservedly used in medicine.