Pharmacie Camomille: mode d'emploi, contre-indications

La camomille est déjà connue des gens.il y a longtemps C'est une plante herbacée de la famille des astéracées. Il est largement utilisé dans diverses branches de la médecine. La camomille en pharmacie peut être achetée sous forme de poudre (herbe séchée broyée) ou dans des sachets de thé pour l'infusion. Dans les temps anciens, les femmes collectaient indépendamment la camomille dans les champs et préparaient des préparations médicinales. La plante aide à soulager l'inflammation, est utilisée comme prévention du rhume. Cependant, il existe des contre-indications. Avant d’utiliser la camomille en pharmacie, il est utile d’étudier les instructions qui s’y rapportent.

Composition et propriétés

Il a d'autres noms pharmaceutiques camomille. Le mode d'emploi contient le nom botanique - Chamomilla recutita. En outre, la plante est appelée herbe utérine ou Romanov. La composition des fleurs de camomille comprend des huiles essentielles, des acides organiques, de l'amertume, des coumarines, des vitamines et des minéraux. La plante contribue à la suppression de la fermentation dans les intestins, améliore la digestion, soulage les processus inflammatoires dans le corps. L'utilisation quotidienne de thé à la camomille renforce le système immunitaire.

camomille pharmacie instructions d'utilisation
Idéal pour prévenir les maladiesla muqueuse gastrique est la camomille. Le mode d'emploi décrit le dosage à utiliser le médicament. Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus à ce sujet. Le thé de camomille peut être utilisé à la fois en externe et en interne.

Comment utiliser la camomille?

Les instructions d’utilisation décrivent plusieursmanières. L'infusion est largement utilisée pour les compresses et les bains. En cas de maladie de la cavité buccale, un rinçage à la tisane médicinale est indiqué. Pour les douleurs d'estomac, préparez une boisson à base de cette plante et consommez-la plusieurs fois par jour.

Largement utilisé pour le rhume.camomille de pharmacie. Les instructions d'utilisation indiquent que le médicament peut être utilisé pour l'inhalation. Avec la grippe inhalée des vapeurs de camomille. Il convient de rappeler que ce n'est pas la seule méthode de traitement d'une maladie. Dans les pathologies infectieuses, on ne peut pas se passer d'agents antibactériens. La plante ne fera que contribuer à rétablir plus rapidement une santé normale.

Instructions de pharmacie de camomille pour l'utilisation

Dans les maladies du système nerveux centralLa camomille est également largement utilisée dans les sacs pharmaceutiques. Les instructions d'utilisation indiquent qu'un tel thé de nuit sera utile aux personnes souffrant d'insomnie. Excellente aide en perfusion de migraines et de convulsions. Vous devez prendre un médicament 3 à 4 fois par jour pour une cuillère à thé.

Préparations de camomille

Dans la fabrication de divers médicaments largementLa camomille en pharmacie est utilisée. Le mode d'emploi décrit les maladies pour lesquelles l'un ou l'autre médicament doit être utilisé. En gynécologie, Rekutan est souvent prescrit. La solution a un effet anti-inflammatoire local. Il peut être utilisé pour l'érosion du col utérin, la colite.

Dans le cabinet dentaire solution utilisée"Rotokan". Ce médicament est également destiné à un usage topique. Avec son aide, il est possible d'éliminer l'inflammation des gencives et de procéder à une prophylaxie après le retrait des dents.

Instructions de pharmacie camomille pour une utilisation pour les enfants

Agent bactéricide assez puissanthuile essentielle de camomille considérée. Le médicament est souvent prescrit pour le traitement du rhume, accompagné de la toux et du nez qui coule. Avec l'utilisation locale, vous pouvez obtenir d'excellents résultats dans le traitement de l'acné, des brûlures et de l'herpès.

Qui n'est pas prescrit pharmacie de camomille?

Instructions d'utilisation, contre-indications,posologie - toutes ces informations doivent absolument être étudiées. Il faut se rappeler que la camomille inhibe l'activité du système nerveux central. Par conséquent, une surdose peut entraîner des vertiges et une faiblesse. La camomille en pharmacie ne peut être prescrite à un petit patient que par un pédiatre. Le mode d’emploi des enfants décrit les doses d’utilisation de la teinture.

Les médicaments à base de camomille sont contre-indiqués pour la diarrhée et la gastrite anacide. Chez certains patients, l'intolérance individuelle peut se développer. Il se manifestera sous la forme de réactions cutanées.

Application en médecine populaire

Les médecins souvent nommés en pharmaciecamomille. Le mode d'emploi indique les maladies pouvant être utilisées comme plante médicinale. Cependant, les experts disent que l'herbe ne peut pas être le seul moyen de thérapie. Mais les guérisseurs traditionnels sont convaincus qu’avec l’aide d’une seule camomille pharmaceutique, vous pourrez vous débarrasser de nombreux problèmes de santé.

Camomille dans les sacs pour utilisation

Pour la gastrite, la flatulence et la colite recommandéeutilisez l'infusion de camomille à l'intérieur. Trois cuillères à soupe d'herbe sèche est versée avec de l'eau bouillante et infusée pendant 3 heures. Ensuite, filtrer l'infusion et boire sous forme de thé. Il suffit d'utiliser 100 ml de cette boisson plusieurs fois par jour.

Infusion à froid

Cet extrait de camomille peut être utilisérincer la bouche pour les maladies des gencives ou les maux de gorge. On verse deux cuillères à soupe d'herbe sèche dans un verre d'eau froide et on l'infuse pendant au moins 8 heures. Ce médicament peut également être utilisé par les femmes pour la douche vaginale. Il ne faut pas oublier que tout traitement doit être effectué en consultation avec le médecin.

Cheveux de camomille

L'herbe médicinale est positiveaction aussi sur les cheveux. Vous pouvez non seulement renforcer les racines, mais aussi alléger les brins. Afin de préparer le rinçage, il est nécessaire de verser 200 grammes de fleurs séchées avec un litre d'eau chaude. La solution doit être bouillie pendant 5 minutes. Une fois la décoction refroidie, vous pouvez l’utiliser. Les cheveux sont rincés immédiatement après le lavage. Si vous utilisez régulièrement cette recette, vous remarquerez que les racines sont renforcées. Dans ce cas, les cheveux deviennent plus légers et brillants.

Instructions de pharmacie de camomille pour l'utilisation des contre-indications
Le bouillon peut être utilisé pour la cuisinedivers masques médicaux. Deux cuillères à soupe de teinture de camomille préparée à l'avance sont associées à une cuillère à soupe de miel. Le mélange obtenu est appliqué sur les cheveux pendant plusieurs heures. Pour de meilleurs résultats, enveloppez vos cheveux avec un film plastique, puis une serviette. Le masque peut également être appliqué pendant la nuit.

Pharmacie Camomille et Grossesse

La camomille peut-elle être nocive? Les instructions d'utilisation pendant la grossesse doivent être étudiées. Le problème est que toute drogue peut avoir des avantages et des inconvénients. Ceci est particulièrement important à retenir pendant la période de gestation. La camomille de la future mère ne devrait être nommée que par un médecin. L'automédication ne peut être engagée! Il est nécessaire de ne pas utiliser cette plante chez les femmes qui ont tendance à développer des réactions allergiques.

Instructions de pharmacie camomille pour une utilisation pendant la grossesse
S'il n'y a pas de contre-indications directes, vous devriez prendrepas plus de deux tasses de thé à la camomille par jour. Un excès de dosage conduit souvent à un tonus utérin. Et c'est l'une des causes les plus courantes du travail prématuré.

Camomille Pharmacie - le médicament parfait! Mais il convient de l'utiliser correctement, après avoir étudié les instructions!

Pharmacy Chamomile: instructions for use, contraindications

Medicinal daisy is known to people already very muchlong. This herb is a family of Compositae. It is widely used in various branches of medicine. You can buy a medicine chamomile in the form of powder (shredded dried grass) or in tea bags for brewing. In ancient times, women themselves collected chamomile in the fields and made medicinal preparations. The plant perfectly helps to remove inflammation, is used as a prophylaxis of colds. However, there are contraindications. Before using a chemist's daisy, it is worth studying the instructions to her.

Composition and properties

Has other names and pharmacy chamomile. Instructions for use contain a botanical name - Chamomilla recutita. Also, the plant is called the uterine, or noval, grass. In the composition of the blossom chamomile is essential oil, organic acids, bitterness, coumarins, vitamins and minerals. The plant helps to suppress fermentation in the intestines, improves digestion, removes inflammatory processes in the body. Daily use of chamomile tea helps strengthen the immune system.

pharmacy chamomile
Ideal means for disease preventionThe gastric mucosa is a camomile chamomile. Instructions for use describe the dosage of the drug. Below you can read more about this. Chamomile infusion can be used both externally and internally.

How should the chamomile be used?

Instruction for use describes severalways. Widely used infusion for compresses and baths. In diseases of the oral cavity, rinses are indicated with therapeutic tea. With pain in the stomach, it is worth preparing a drink based on this plant and consuming it several times a day.

Widely used for coldschemist's daisy. The instructions for use indicate that the medicine can be used for inhalations. When the flu is inhaled, a couple of chamomile. It is worth remembering that this is not the only method of treating a particular disease. With infectious pathologies, antibacterial drugs can not be avoided. The plant only helps to restore normal health faster.

chamomile pharmacy instructions for use

In diseases of the central nervous systemalso widely used chamomile pharmacy in sachets. Instructions for use indicate that such a tea for the night will be useful for people suffering from insomnia. Excellent infusion helps with migraines and convulsions. It is necessary to take the medicine on a teaspoon 3-4 times a day.

Drugs based on chamomile

In the manufacture of various medications widelyused chemist's daisy. The instructions for use describe the diseases in which a particular drug should be used. In gynecology, the "Recutan" remedy is often prescribed. The solution has a local anti-inflammatory effect. Can be used for erosions of the cervix, colitis.

Dental practice uses a solutionRotokan. This drug is also intended for topical use. With its help, it is possible to remove inflammation of the gums and to carry out prophylaxis after tooth extraction.

chamomile pharmacy instruction for children

A sufficiently strong bactericidal agentis the essential oil of chamomile. The drug is often prescribed for the treatment of a cold, accompanied by a cough and runny nose. With local use, you can achieve excellent results in the therapy of acne, burns, herpes.

Who does not prescribe a camomile?

Instructions for use, contraindications,dosage - all this information should be studied. It must be remembered that chamomile suppresses the activity of the central nervous system. Therefore, the use of drugs in excessive doses can lead to dizziness and weakness. To small patients only the pediatrician can be appointed or nominated a camomile chemist's. Instruction for use for children describes the doses in which it is worth using tincture.

Contraindicated drugs based on chamomile in diarrhea, an anatomic gastritis. In some patients, individual intolerance may develop. It will appear as skin reactions.

Application in folk medicine

Doctors quite often are appointed pharmacychamomile. Instructions for use indicate which diseases a medicinal plant can use. However, experts argue that the grass can not serve as the sole means of therapy. But folk healers are sure that with the help of just one chemist's chamomile can get rid of many health problems.

chamomile in bags

When gastritis, flatulence and colitis is recommendedto use infusion of chamomile inside. Three tablespoons of dry herbs pour boiling water and insist for 3 hours. Next, the infusion is filtered and drunk in the form of tea. It is enough to consume 100 ml of this drink several times a day.

Cold infusion

This infusion of chamomile can be used torinsing of the mouth with inflammation of the gums or throat diseases. Two spoons of dry herbs pour a glass of cold water and insist for at least 8 hours. This medicine can also be used by women for douching. In this case, do not forget that any treatment should be done in consultation with the doctor.

Chamomile for hair

Medicinal herb has a positiveaction also on the hair. You can not only strengthen the roots, but also lighten the strands. In order to prepare a conditioner, 200 grams of dried flowers should be filled with a liter of hot water. The solution should be boiled for 5 minutes. Once the broth cools, you can use it. The hair is rinsed immediately after washing. If you regularly use this recipe, you can see that the roots have become stronger. Her hair becomes lighter and shiny.

chamomile pharmacy instructions for the use of contraindications
The broth can be used for cookingvarious medical masks. Two tablespoons of the pre-made chamomile infusion is combined with a tablespoon of honey. The resulting mixture is applied to the hair for several hours. To achieve the best result, wrap the hair with a food film and then with a towel. The mask can also be applied overnight.

Pharmacy chamomile and pregnancy

Can the chamomile cause harm? Instructions for use during pregnancy should be studied necessarily. The problem is that any medicine can have both benefit and harm. Especially it is important to remember this during the gestation period. Chamomile of a future mother should be prescribed only by a doctor. Self-medication can not be done! It is necessary to refrain from using plants to women who have a tendency to develop allergic reactions.

chamomile pharmacy instructions for use in pregnancy
If there are no direct contraindications, it is worth takingno more than two cups of chamomile tea per day. Excess dosage often leads to uterine tone. And this is one of the most common causes of premature birth.

Pharmacy chamomile is a wonderful medicine! But it's worth using it, having carefully studied the instructions!