Quels sont les neurones miroirs?

La réaction miroir-neurale en tant que phénomène étaita été découvert au début des années nonante. À ce moment, des expériences ont été menées avec des animaux. En étudiant les singes, certains groupes de scientifiques ont noté une activation neuronale à divers points. Par exemple, lors de la capture d'un objet ou d'un autre, l'activité a été enregistrée dans le cortex moteur. Ainsi, il est logique de supposer qu'au moment où le singe atteint une pomme ou une orange, les neurones associés à l'une ou l'autre action sont activés.

Au cours de l'expérience, il a été constaté que, simontrer l'objet, mais ne pas donner au singe l'occasion de le prendre, activera un autre groupe de neurones de ceux qui sont impliqués dans le moment associé à cette action. Il convient de noter que de telles cellules nerveuses actives ont été trouvées dans le cortex moteur. Ainsi, la conclusion selon laquelle le cortex est en quelque sorte un dispositif permettant d'effectuer des actions simples ne correspondait pas à l'information obtenue au cours des expériences.

À la suite de la recherche, il a été constaté quele moment où l'expérimentateur est venu et devant le singe a pris une pomme, l'animal a commencé à activer les mêmes cellules nerveuses que lorsqu'il a effectué l'action elle-même.

Il est également noté que quand une personne observel'action d'un autre organisme vivant, les groupes de cellules nerveuses qui sont associés au besoin humain d'effectuer la même action ou avec le même type de comportement sont activés. Ces groupes de cellules nerveuses sont appelés neurones miroirs.

Ce concept n'a pas été choisi par hasard. Un neurone est une cellule nerveuse. Les scientifiques suggèrent que, dans une certaine mesure, ils sont tous liés aux actions qu'une personne fait, avec tout ce qu'elle peut faire. Plus tard, les experts ont trouvé que les neurones miroirs sont trouvés dans un nombre assez grand. Ces cellules nerveuses reflètent en quelque sorte les actions des autres. Dans ce cas, les actions peuvent être complètement différentes, et ce n'est pas nécessairement la capture d'objets.

Les neurones miroirs, une fois activés, favorisentcontraction musculaire, similaire à celle qui pourrait se produire dans le cas d'une performance indépendante d'une action particulière. Ce phénomène, par exemple, les scientifiques ont identifié dans le processus de recherche la réaction des personnes qui ont regardé jouer un instrument de musique ou danser. En particulier, ce phénomène se manifestait dans le cas où les sujets ne pouvaient pas jouer ou ne connaissaient pas les danses. Parallèlement à cela, les neurones miroirs ne sont pas toujours activés et contribuent à la manifestation ultérieure de la réaction. Les spécialistes ont conclu que les cellules nerveuses sont excitées dans certaines conditions, à un certain moment. Au cours des expériences, certains phénomènes ont été révélés et décrits, ce qui permet d'affirmer que les neurones miroirs manifestent leur activité dans le système, mais pas séparément.

Effectuer des recherches sur l'enregistrement du cerveaul'activité peut être réalisée par tomographie (émission de positons ou imagerie par résonance magnétique). Il convient de noter que les chercheurs ont constaté qu'en présence de formes individuelles d’autisme, le phénomène de répétition d’une action donnée ci-dessus est absent.

Selon certains scientifiques, la présence d'une personneLes neurones miroirs permettent de comprendre les autres, de comprendre, de représenter leurs intentions et de formuler certaines hypothèses sur ce qui peut arriver à d’autres êtres vivants.

Il convient de noter que la question de savoir si tousles cellules nerveuses ont la capacité de réfléchir, sont au stade de la recherche. Cependant, avec une grande confiance, les scientifiques disent que ce sont les neurones miroirs qui permettent d'imiter les actions des autres.

What are mirror neurons?

Mirror-neural response as a phenomenon waswas discovered in the early nineties. At that time, experiments were conducted with animals. Exploring the monkeys, some groups of scientists have noted neuronal activation at various points. For example, when capturing an object or another, activity was registered in the motor cortex. Thus, it is logical to assume that at the moment when the monkey reaches for an apple or orange, neurons that are associated with one or another action are activated.

In the course of the experiment, it was found that, ifshow the object, but not give the monkey the opportunity to take it, will activate another group of neurons from those that are involved in the moment associated with this action. It should be noted that such active nerve cells were found in the motor cortex. Thus, the conclusion that the cortex is in some way a device for performing simple actions did not fit the information that was obtained during the experiments.

As a result of the research, it was found that inthe moment when the experimenter came and in front of the monkey took an apple, the animal began to activate the same nerve cells as when it performed the action itself.

It is also noted that when a person observesthe action of another living organism, the groups of nerve cells that are associated with the human need to perform the same action or with the same type of behavior are activated. These groups of nerve cells are called mirror neurons.

This concept was not chosen by chance. A neuron is a nerve cell. Scientists suggest that, to some extent, they are all related to the actions that a person does, with everything that he can do. Later, experts found that mirror neurons are found in a large enough number. These nerve cells in some way reflect other people's actions. In this case, the actions can be completely different, and this is not necessarily the capture of any objects.

Mirror neurons, when activated, promotemuscle contraction, similar to the one that could occur in the case of an independent performance of a particular action. This phenomenon, for example, scientists have identified in the process of research the reaction of people who watched playing a musical instrument or dancing. In particular, this phenomenon was manifested in the case if the subjects were not able to play or were unfamiliar with dances. Along with this, not always mirror neurons are activated and contribute to the further manifestation of the reaction. Specialists concluded that nerve cells are excited under certain conditions, at a certain time. In the course of the experiments, certain phenomena were revealed and described, which make it possible to assert that the mirror neurons manifest their activity within the system, but not separately.

To conduct research on registration of brainactivity can be done using tomography (positron emission or magnetic resonance imaging). It should be noted that the researchers found that in the presence of individual forms of autism, the above phenomenon of repetition of a particular action is absent.

According to some scientists, the presence of a personthe ability to empathize with other people, understand, represent intentions, construct certain assumptions about what can happen to other living beings, mirror neurons provide.

It should be noted that the question of whether allnerve cells have the ability to reflect, is in the research stage. However, with great confidence, scientists say that it is mirror neurons that provide the ability to imitate other people's actions.