Quelles sont les vitamines contenues dans le citron? Combien dans un citron est la vitamine C?

Attirer la forme jaune et idéale de cetteles fruits attirent l'attention, et les souvenirs de ses qualités gustatives font beaucoup de boucles, et certains - pour rêver d'un thé délicieux et parfumé. Pendant les saisons froides, la demande augmente de manière significative, car elle aide à faire face aux maladies respiratoires. Probablement, beaucoup ont déjà deviné que nous parlons d'un citron. Alors, quel est ce fruit coloré, et aussi quelles vitamines sont contenues dans le citron, nous discuterons dans notre article.

quelles vitamines sont contenues dans le citron

Il a longtemps été prouvé que le citron est trèsutile pour le corps humain et contient dans sa composition beaucoup de vitamines utiles qui sont essentiels pour le maintien du système immunitaire et contrer les nombreux rhumes. L'un d'eux - C, ou l'acide ascorbique, dont le contenu est sensiblement champion citron. Alors, combien de vitamine C dans le citron, ainsi que la quantité est contenue dans ce fruit à d'autres substances non moins utiles, pensez à la table.

Composition de la vitamine

VitaminesQuantité de mg pour 100 g de produit
Carotène0,01
B10,04
B20,02
B50,2
B60,06
B99

PP

0,1
C40-75

Quelles sont les vitamines contenues dans le citron, leur description détaillée de ce qu'elles sont utiles pour notre corps, considérez ci-dessous.

Le carotène joue un rôle important dans tous les échangesprocessus qui se produisent dans notre corps, tout en reconstituant les besoins humains en vitamine A. Il est très important pour la croissance, donc il est si nécessaire pour le corps de l'enfant.

Groupe B

B1, ou thiamine, fournit un échange normalglucides dans le cerveau, le foie et d'autres organes d'égale importance. En raison de ses propriétés bénéfiques, notre corps lutte contre la fatigue, la dépression, le manque d'appétit, le manque d'énergie et de force. La vitamine B1 protège la vésicule biliaire et le foie de la formation de calculs et de sable, ralentit le processus de vieillissement des cellules nerveuses, améliore la mémoire et les processus de pensée, car ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle «vitamine pour la mémoire et le cerveau». Il renforce également l'immunité, améliore le fonctionnement des organes digestifs, soulage la réaction inflammatoire de la peau (versicolor, psoriasis, neurodermatitis, eczéma), aide pendant la grossesse et l'allaitement, possède des propriétés analgésiques.

combien de vitamine c dans le citron

B2, ou riboflavine, indispensable à notreorganisme. Il protège la rétine de l'œil, empêche le développement de la cataracte, est responsable du développement des hormones du stress par l'organisme, améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire (maladie ischémique, spasmes vasculaires, transfert d'une crise cardiaque).

Ci-dessous, nous examinons davantage les vitamines contenues dans le citron, ainsi que leurs propriétés bénéfiques pour le corps humain.

B5, ou acide pantothénique, contribuedéveloppement du corps et la croissance, aide les cellules à produire de l'énergie et ne vieillissent pas, c'est pourquoi il est recommandé de prendre de la vitamine B5 dès les premiers signes du vieillissement. En outre, il combat également les ennemis de la peau, comme les allergies, nettoie le système nerveux, améliore le métabolisme des lipides et des glucides, participe à la création d’hormones surrénaliennes.

quelles vitamines dans le citron

B6, ou pyridoxine, est très important pendant la grossesse,ainsi que lorsque les femmes prennent certains médicaments à base d'œstrogènes. Men B6 est nécessaire en cas d'utilisation régulière de stéroïdes. La jeune génération de cette vitamine aidera à se débarrasser de l'acné. B6 aide également à lutter contre l'insomnie, les défaillances de la mémoire et le manque d'immunité.

B9, ou acide folique, est un must.femmes enceintes (prévient les anomalies fœtales intra-utérines), participe à la formation de nouvelles cellules sanguines, surveille les taux d'hémoglobine sanguine, normalise l'acidité gastrique, affecte les fonctions hépatique et intestinale, calme le système nerveux, améliore l'humeur, donne de l'optimisme fournit une poussée d'énergie.

Quelles vitamines sont contenues dans le citron. En plus de ce qui précède, considérez ci-dessous.

La vitamine PP est nécessaire pour nous pour les cheveux, la peau, les yeux,la fonction hépatique, fournit la force et l'efficacité du système nerveux, contribue aux situations de stress, améliore la circulation sanguine, réduit le risque de syndrome d'Alzheimer, de cataracte, de migraine, de dépression, de vertiges, de dépendance à l'alcool

Et enfin, la vitamine C. C'est très important pour notre corps. Et combien de vitamine C dans le citron? Ce fruit est pratiquement champion dans son contenu (75 mg par 100 grammes de produit). La vitamine C vous permet de lutter contre le rhume, les rhumatismes, la tuberculose, d’éliminer les allergies, de saigner les gencives, de lutter efficacement contre les vers, et vous permet également d’améliorer le système immunitaire et d'améliorer l'humeur, de décomposer le cholestérol et de l'excréter.

Quels sont les oligo-éléments bénéfiques que contient le citron?

Nous avons déjà compris quelles vitamines ce fruit merveilleux contient, maintenant nous allons faire attention aux substances utiles.

Éléments de traceQuantité de mg par 100 g de produit
Potassium163
Calcium40
Magnésium12
Sodium11
Phosphore22
Fer600-1200

Le potassium permet aux muscles de se contracter, des exercicescontrôle de la fréquence cardiaque, régulation de la pression, élimine les toxines du corps, protège contre les accidents vasculaires cérébraux, les dépressions, alimente le cerveau en oxygène.

Le calcium est nécessaire à la croissance des os, a un effet sédatif et sédatif.

Le sodium régule l'activité neuromusculaire, maintient l'équilibre eau-sel, fournit des substances dans le sang, à l'état soluble, est responsable de l'apport de nutriments aux organes.

Le phosphore est impliqué dans les processus les plus importants de notre corps, dans les processus d'échange d'énergie, il fait partie de composés biologiques importants.

Le magnésium est un régulateur de la croissance cellulaire,vous permet d'éliminer les substances inutiles de l'organisme, augmente le taux de cholestérol bénéfique dans le sang, atténue les effets du syndrome prémenstruel, a un effet vasodilatateur.

Le fer est impliqué dans le transport de l'oxygène deles poumons dans les tissus, ainsi que dans le sang, fournissent de l'énergie au corps, normalisent le système nerveux et musculaire, luttent contre la fatigue et l'anémie.

quel genre de citron contient des vitamines

Avantages de citron

Les vitamines contenues dans le citron permettent d'exercer un effet antiseptique, de protéger les tissus contre la pourriture, de tuer les bactéries nocives, de lutter contre les maladies des voies respiratoires.

Le thé au citron procure des avantages inestimables à un patient froid, il aide à normaliser la température corporelle, car on sait depuis longtemps que le citron possède d'excellentes propriétés diaphorétiques.

vitamines au citron

Si vous ajoutez du jus aux masques, vous pouvez vous débarrasser de l'acné, améliorer la couleur de la peau et ralentir le processus de vieillissement.

Citron Harm

Peu importe combien et quelles vitaminestrouvé dans le citron, l'acide dans ce fruit peut causer des dommages au corps. Par conséquent, le citron doit être utilisé avec précaution, sous sa forme pure, chez ceux qui souffrent d’un ulcère gastrique, d’une gastrite hypéricide, d’un ulcère duodénal 12.

Dent de citron

Très souvent, le citron est utilisé en dentisterie. C'est un excellent remède contre le saignement des gencives et peut également produire un effet blanchissant et éliminer la plaque. Mais d'autre part, l'acide citrique contenu dans un citron peut détruire l'émail des dents. Par conséquent, après que les dentistes recommandent d'utiliser du jus de citron ou des produits en contenant, utilisez une pâte réparatrice et une brosse à soies souples.

citron pour les dents

Sur la question de savoir quelles vitamines sont dans le citroncontient, ainsi que les oligo-éléments trouvés dans ce fruit brillant, nous avons répondu en détail dans notre article. D'après ce qui précède, nous pouvons conclure: mangez du citron avec modération et soyez toujours en bonne santé!

What vitamins are contained in lemon? How much in a lemon is vitamin C?

Attracting the yellowness and ideal form of thisfruit attracts attention, and memories of its taste qualities make many curl, and some - to dream of a delicious and fragrant tea. In the cold seasons, the demand for it is growing significantly, because it helps to cope with respiratory diseases. Probably, many already guessed that we are talking about a lemon. So what is this colorful fruit, and also what vitamins are contained in lemon, we will discuss in our article.

what vitamins are contained in lemon

It has long been proven that the lemon is veryuseful for the human body and contains in its composition a huge amount of useful vitamins, which are necessary to maintain immunity and to resist many colds. One of them is C, or ascorbic acid, the content of which is a lemon practically champion. So how much vitamin C in a lemon, and also what quantity contains in this fruit of other not less useful substances, we will consider in the table.

Vitamin composition

VitaminsAmount of mg per 100 g of product
Carotene0.01
IN 10.04
AT 20.02
AT 50.2
AT 60.06
AT 99

PP

0.1
FROM40-75

What vitamins are contained in lemon, their detailed description of what they are useful for our body, consider below.

Carotene plays an important role in all exchangeprocesses that occur in our body, while replenishing human needs for vitamin A. It is very important for growth, so it is so necessary for the child's body.

Group B

B1, or thiamine, provides a normal exchangecarbohydrates in the brain, liver and other equally important organs. Thanks to its useful properties, our body struggles with fatigue, depression, poor appetite, lack of energy and strength. Vitamin B1 protects the gallbladder and liver from the formation of stones and sand in them, slows down the aging of nerve cells, improves memory and thinking processes, it is not for nothing that it is called a "vitamin for memory and brain." It also increases immunity, improves the digestive organs, removes the inflammatory reaction of the skin (lichen, psoriasis, neurodermatitis, eczema), helps during pregnancy and lactation, and has analgesic properties.

how much vitamin c in lemon

B2, or riboflavin, is indispensable for ourorganism. It protects the retina, preventing the development of cataracts, is responsible for the development of stress hormones by the body, improves the functioning of the cardiovascular system (ischemic disease, vasospasm, transfer of the infarction).

Below we will consider what vitamins are contained in the lemon yet, as well as their useful properties for the human body.

B5, or pantothenic acid, promotesdevelopment of the body and growth, helps cells produce energy and does not grow old, therefore, at the first signs of aging, it is recommended to take vitamin B5. In addition, he also struggles with skin enemies, for example, with allergies, repairs the nervous system, improves fat and carbohydrate metabolism, participates in the creation of hormones of the adrenal cortex.

what vitamins in lemon

B6, or pyridoxine, is very important in pregnancy,as well as with the intake of certain estrogenic drugs by women. Men B6 is necessary in case of regular use of steroid medicines. To the young generation this vitamin will help get rid of acne. B6 also helps with insomnia, memory failures, lack of immunity.

B9, or folic acid, is simply necessary(prevents intrauterine fetal anomalies), participates in the formation of new blood cells, monitors the level of hemoglobin in the blood, normalizes gastric acidity, affects the functions of the liver and intestines, calms the nervous system, raises the mood, gives optimism, increases vitality, carries out a rush of energy.

What vitamins are in the lemon. in addition to the above, we consider below.

Vitamin PP is necessary for us for hair, skin, eyes,work of the liver, provides strength and work capacity of the nervous system, helps in dealing with stressful situations, improves blood circulation, reduces the risk of Alzheimer's syndrome, cataracts, migraine, depression, dizziness, alcohol dependence.

And, finally, vitamin C. It is very important for our body. And how much vitamin C in lemon? This fruit by its content is practically a champion (75 mg per 100 grams of product). Vitamin C helps fight colds, rheumatism, tuberculosis, eliminates allergies, bleeding gums, effectively fights worms, and also increases immunity and mood, splits cholesterol and removes it from the body.

Than micronutrients which contains a lemon are useful

What kind of vitamin contains this wonderful fruit, we have already figured out, now we will pay attention to useful substances.

Trace ElementsAmount of mg per 100 g of product
Potassium163
Calcium40
Magnesium12
Sodium11
Phosphorus22
Iron600-1200

Potassium allows muscles to contract, exercisecontrol over heart rate, regulation of pressure, removes toxins from the body, protects from strokes, depressions, and supplies the brain with oxygen.

Calcium is necessary for bone growth, has a sedative and soothing effect.

Sodium regulates neuromuscular activity, maintains water-salt balance, provides substances in the blood, a soluble state, is responsible for the delivery of nutrients to the organs.

Phosphorus is involved in the most important processes occurring in our body, in energy exchange processes, and is a part of important biological compounds.

Magnesium is a regulator of cell growth,allows you to remove from the body unnecessary substances, increases the level of useful cholesterol in the blood, softens the effects of premenstrual syndrome, has a vasodilating effect.

Iron is involved in the transport of oxygen fromlungs in the tissue, as well as in the hematopoiesis, provides the body with energy, normalizes the work of the nervous and muscular system, struggles with fatigue, anemia.

lemon which contains vitamins

The Benefits of Lemon

Contained vitamins in the lemon allow antiseptic action, protect the tissue from decay, kill harmful bacteria, fight diseases that affect the respiratory tract.

Tea with lemon has an invaluable benefit to a cold, it helps to normalize body temperature, because it has long been known that lemon has excellent sweatshops.

vitamins in lemon

If you add its juice to face masks, you can get rid of acne, improve skin color, and slow down the aging process.

Loss of lemon

Despite the fact, how many and what vitaminsare contained in lemon, the acid in this fruit can cause some harm to the body. Therefore, the lemon should be used with caution in its pure form for those with a stomach ulcer, hypericidal gastritis, ulcer of the duodenum.

Lemon for teeth

Very often lemon is used in dentistry. It is an excellent remedy for bleeding gums, and can also produce a whitening effect and rid of plaque. But on the other hand, citric acid, contained in lemon, can destroy tooth enamel. Therefore, dentists recommend that after applying lemon juice or the products containing it, use a restorative paste and a brush with soft bristles.

lemon for teeth

On the question of what vitamins in lemoncontain, and also what useful trace elements are in the composition of this bright fruit, we answered in detail in our article. From the above, we can conclude - eat lemon in moderate amounts and always be healthy!