Quel est le test de Stange?

En médecine, il y a énormémentdiverses méthodes pour tester la santé du patient. L'un d'eux est le test de Stange. Maintenant, je veux comprendre ce que c'est, en fait, et pourquoi cette technique est nécessaire.

test de flèche

A propos de la technique

Alors, quel est le test de Stange? C'est juste un délai de respiration d'environ 15-30 secondes. "Pourquoi est-ce nécessaire?" - Une question logique peut survenir. C'est très simple, pendant le retard dans la prise d'air dans le corps, il y a une accumulation de dioxyde de carbone et une pénurie d'oxygène. À ce moment-là, le cerveau perd pendant un certain temps le contrôle complet sur les poumons, et ce sont eux qui deviennent dominants. Et ceci, à son tour, conduit au fait que les zones réflexogènes correspondantes sont activées, qui sont localisées dans tout le corps humain. L'impact sur le pied ou la paume - les parties du corps reliées de manière projective aux poumons - devient dans ce cas beaucoup plus efficace.

Comment mesurer

test de baril

Il est également important d'apprendre comment mesurertest de Stange. Conduire toutes les manipulations ne sera pas difficile pour presque n'importe quel patient. Dans un état calme du corps, une personne doit respirer profondément et profondément dans trois tours successifs, puis retenir son souffle le plus longtemps possible. Il est important de bien fermer la bouche et le nez afin que l'air ne puisse pas entrer ou sortir. Les résultats sont généralement évalués sur un système à trois points. 1 - unité: insatisfaisante si une personne ne peut pas respirer pendant moins de 34 secondes. 2 - satisfaisant: lorsque le patient peut retenir l'air pendant une période de 35-39 secondes. 3 - Bon: si le patient se passe de l'air pendant plus de 40 secondes. Cependant, ce sont les valeurs de la personne moyenne, et le test de Stange (la norme) peut fluctuer en fonction de qui est mesuré.

Athlètes

Si une personne en bonne santé peut retarderl'air pendant environ 35-50 secondes, puis les athlètes ce chiffre est légèrement différent. Ainsi, par exemple, les athlètes de haute qualification peuvent rester sans air jusqu'à 5 minutes! Les représentants du beau sexe dans le sport peuvent se passer de l'air pendant environ une demi à deux minutes et demie. Il convient également de noter que, pendant l'entraînement, ces indicateurs peuvent être augmentés et que le délai de respiration augmente.

Souffle frolien

Qui en a besoin?

La question de quandl'essai peut être effectué à la tige. Cela est vrai pour les personnes qui toussent, surtout les personnes chroniques, lorsque les poumons entrent en contact avec la maladie. Il convient de noter que cette technique doit être utilisée jusqu'à ce qu'un effet thérapeutique se produise. En outre, de telles procédures peuvent être utilisées simplement pour entraîner votre propre corps.

Techniques

Il convient de noter qu’en médecine, il existe de nombreuxtechniques respiratoires. C'est une respiration selon la méthode de Frolov, Buteyko, un entraînement hypoxique et hypercapnique. Tous sont conçus pour améliorer l'état du corps humain, car il s'avère que tout le monde n'est pas capable de respirer correctement. Le principe de toutes les techniques est approximativement le même, il réduit la fréquence de la respiration, tout en augmentant l’espace respiratoire. Fait intéressant, ces méthodes sont importantes non seulement pour le traitement, mais également pour l'amélioration quotidienne de l'état du corps de chaque personne.

What is the Stange test?

In medicine there is a huge amountvarious methods for testing the health of the patient. One of them is the Stange test. Now I want to understand what it is, in fact, such, and why this technique is needed.

boom test

About the technique

So, what is the Stange test? It's just a delay of breath for about 15-30 seconds. "Why is it necessary?" - a logical question may arise. It's very simple, during the delay in the intake of air in the body, there is an accumulation of carbon dioxide and a shortage of oxygen. At this time, the brain for a while loses complete control over the lungs, and it is they that become dominant. And this, in turn, leads to the fact that the corresponding reflexogenic zones are activated, which are located throughout the human body. The impact on the foot or palm - the parts of the body projectively connected with the lungs - in this case becomes much more effective.

How to measure

barrel test

It is also important to learn about how to measuretest of Stange. Conducting all manipulations will not be difficult for almost any patient. In a calm state of the body, a person must take a deep, deep breath in three successive turns, and then hold his breath for as long as he can. It is important to close the mouth and nose tightly so that the air can not enter or exit. The results are usually evaluated on a three-point system. 1 - unit: unsatisfactory if a person can not breathe for less than 34 seconds. 2 - satisfactory: when the patient can hold the air for a period of 35-39 seconds. 3 - good: if the patient does without air for more than 40 seconds. However, these are the values ​​of the average person, and the Stange test (the norm) may fluctuate depending on who is measured.

Athletes

If an ordinary healthy person can delayair for about 35-50 seconds, then the athletes this figure is slightly different. So, for example, athletes of high qualification can stay without air for up to 5 minutes! Representatives of the fair sex in the sport can do without air for about a half to two and a half minutes. It is also worth noting that, while training, these indicators can be increased, and the delay in breathing will increase.

Frolov breathing

Who needs it?

It may be interesting to ask whenThe Stange test can also be carried out. This is important for people who have a cough, especially chronic, when the lungs get hurt. It should be noted that this technique should be used until there is a therapeutic effect. Further, such procedures can be used simply to train your own organism.

Techniques

It should be noted that in medicine there are manyrespiratory techniques. This breathing according to Frolov, Buteyko method, hypoxic and hypercapnic training. All of them are designed to improve the state of the human body, because it's not every person who knows how to breathe correctly, as it turns out. The principle of all techniques is approximately the same, it reduces the frequency of breathing, while increasing the respiratory space. Interestingly, these methods are important not only for treatment, but also for daily improvement of the condition of each person's own organism.