La trousse de premiers secours est un attribut indispensable

La trousse de premiers secours est connue des représentantsl'ancienne génération de personnes très bien. À l'époque de l'Union soviétique, alors que nous étions tous en état de guerre froide permanente, ce moyen de protection aurait dû être dans toutes les entreprises, dans tous les établissements d'enseignement et même dans les foyers. La trousse de premiers soins était un ensemble minimal de médicaments qui pourraient être utiles aux gens en cas de guerre.

Trousse de premiers soins AI-2

Mais chaque année, les exigences pour la protection de la santéles gens changent. Donc, même jusqu'à récemment, il y avait une trousse de premiers secours obligatoire AI-2, qui était destinée à fournir une assistance mutuelle et une auto-assistance lorsque des armes de destruction massive étaient impliquées. Il était censé aider avec certaines maladies infectieuses, fractures, brûlures et blessures. Il contenait un antidote (une protection radioactive contre les attaques nucléaires), un agent antibactérien et un emballage anti-chimique conçu pour repousser une attaque avec des agents neurotoxiques.

Trousse de premiers soins (étranger)
En 2005, le ministère des Mesures d'urgence de la Fédération de Russie a pris un arrêtétoutes les formations devaient acheter le numéro de leur propre personnel pour la trousse de premiers secours individuelle AI-4. Ils devraient avoir toutes les structures de pouvoir, les services d'urgence, les unités de l'armée. La trousse de premiers soins AI-4 contient un ensemble de médicaments nécessaires pour protéger la population paisible. Il a un agent radioprotecteur, antibactérien, anti-chimique et antitoxique.

La trousse de premiers secours est individuelle, dont la compositionest représenté par le moyen de protection le plus moderne et le plus efficace, peut être utilisé comme une réserve pour les situations d'urgence. Il, ainsi que AI-2, est une boîte en plastique de couleur orange vif (9x10x2 cm) avec une croix sur le couvercle. À l'intérieur, dans des cellules séparées, il y a de petits contenants en plastique avec des médicaments et des instructions détaillées pour leur utilisation. Il est emballé dans un sac en plastique, qui indique la date et le lieu de sa production. Il y a 3 types d'équipement AI-4. Dans la trousse de premiers soins, en plus des médicaments ci-dessus, les médicaments suivants sont inclus: antalgique, antibactérien # 1 et # 2, antiémétique, antidote de réserve.

Trousse de premiers soins (composition)
Malheureusement, les représentants nationauxles services de secours pendant de nombreuses années n'essaient même pas de diversifier en quelque sorte la composition de la trousse de premiers soins. Contrairement aux dispositifs médicaux russes conçus pour minimiser les conséquences des situations d'urgence, une grande attention est accordée aux emballages de médicaments à l'étranger. Contrairement à la nôtre, individuelle kit d'aide étrangère (dans différents équipements de pays est légèrement différent) contient non seulement les médicaments qui protègent contre les armes de destruction massive, mais aussi beaucoup d'autres fonds pour la santé humaine, qui sont plus susceptibles d'être utiles dans toute situation d'urgence, par exemple, catastrophe naturelle ou technogénique.

First-aid kit is an indispensable attribute

The first-aid kit is known to representativesthe older generation of people very well. During the times of the Soviet Union, when all of us were in a state of permanent cold war, this means of protection should have been at every enterprise, in every educational institution and even in homes. The first-aid kit was a minimal set of medications that could be useful to people in case of war.

First Aid Kit AI-2

But every year, the requirements for protecting healthpeople are changing. So, even until recently, there was an obligatory first-aid kit AI-2, which was intended to provide mutual assistance and self-help when weapons of mass destruction were involved. It was supposed to help with some infectious diseases, fractures, burns and wounds. It contained an antidote (a radioactive protection against nuclear attack), an antibacterial agent and an anti-chemical package designed to repel an attack with nerve agents.

First Aid Kit (foreign)
In 2005 the Ministry of Emergency Measures of the Russian Federation issued an order, according to whichall formations were required to purchase the number of their own personnel for first-aid kit individual AI-4. They should have all power structures, emergency services, army units. The first-aid kit AI-4 has a set of medicines needed to protect the peaceful population. It has a radioprotective, antibacterial, anti-chemical and antitoxic agent.

The first-aid kit is individual, the composition of whichis represented by the most modern and most effective means of protection, can be used as a reserve for emergencies. It, as well as AI-2, is a plastic box of bright orange color (9x10x2 cm) with a cross on the lid. Inside it in separate cells there are small plastic containers with medications and detailed instructions for their use. It is packed in a plastic bag, which indicates the date and place of its production. There are 3 types of equipment AI-4. In the first aid kit, in addition to the above drugs, the following medicines are included: analgesic, antibacterial drugs # 1 and # 2, antiemetic, reserve antidote.

First Aid Kit (composition)
Unfortunately, the domestic representativesrescue services for many years do not even try to somehow diversify the composition of the first-aid kit individual. Unlike Russian medical devices designed to minimize the consequences of emergencies, a lot of attention is paid to drug packaging abroad. Unlike ours, the foreign medicine chest is individual (in different countries the equipment is somewhat different) contains not only drugs that protect against weapons of mass destruction, but also many other means of protecting human health, which are more likely to be useful in any extreme situation, for example, natural or technogenic catastrophe.