Médicament antibactérien "Furazolidon". Indications d'utilisation

Le médicament "Furazolidone" est un médicament.trouvé utilisation efficace pour lutter contre toutes sortes d'infections. Cet agent pharmaceutique, dérivé du nitrofurane, est appelé médicament à large spectre.

Médicament pharmaceutique "Furazolidone". Indications d'utilisation

A propos de l'effet positif qui provoqueMédicament "Furazolidone" devrait connaître tous les patients à qui il est prescrit comme médicament. Le groupe de maladies pour lesquelles le médicament est prescrit comprend les maladies gastro-intestinales telles que la giardiase, la fièvre paratyphoïde, la dysenterie, la trichomonase et d'autres infections. Le médicament "Furazolidone" aide également à la cystite.

Le spectre d’action du médicament comprend notamment:cocci à Gram positif, comme les staphylocoques, les streptocoques, ainsi que les bacilles à Gram négatif: salmonelles, klebsiella, entérobactéries et autres. Pour les maladies, dont les agents causatifs sont appelés bactéries, prescrire le médicament "Furazolidone".

Indications d'utilisation du médicament n'est paslimité aux maladies énumérées. Dans certains cas, il est prescrit en externe pour les plaies infectées, les brûlures. L'efficacité du médicament a été observée même dans le traitement de l'alcoolisme chronique.

Le médicament "Furazolidone" pendant la grossesse

En période de gestation, l'utilisation du médicamentdoit être faite conformément aux recommandations du médecin. Le spécialiste analyse la situation et compare le besoin de médicaments au risque pour le développement de l'enfant. Une indication ne peut être que la prédominance absolue du premier sur le second.

Pendant l'allaitement, il est recommandé d'arrêter de prendreLe médicament, en tant que caractéristique du nitrofurane - la substance active du médicament - est sa pénétration dans le lait maternel, qui est souvent la cause de la méthémoglobinémie ou de l’anémie hémolytique chez le bébé.

Le médicament "Furazolidone" pour la cystite

Les nitrofuranes ont un caractère distinctiffonctionnalité - ils sont actifs même pour les bactéries qui développent une résistance aux antibiotiques lors de leur utilisation à long terme. La furazolidone est très efficace dans le traitement de la cystite.

Le médecin prescrit le médicament pour exacerbationsmaladie chronique et chez l’ensemble des nitrofuranes, l’avantage est donné au médicament décrit en raison de sa faible toxicité par rapport à d’autres médicaments.

Lorsque les pilules de la cystite nommer 1 pc. par jour, divisé en 4 doses. Le traitement est effectué jusqu'à la guérison complète, ce qui est considéré comme problématique pour cette maladie. Un plus grand effet apportera la réception de ce médicament en combinaison avec la physiothérapie, prenant des infusions à base de plantes. Les mesures préventives sont particulièrement efficaces.

Médicament pharmaceutique "Furazolidone". Contre-indications

Sensibilité spéciale au nitrofurane actifC’est la raison de l’abolition du traitement par "Furazolidone". Il n'est également pas recommandé de l'attribuer aux bébés de moins d'un mois. La liste des contre-indications comprend en outre:

· Insuffisance rénale chronique;

· Carence en glucose-6-phosphodéshydrogénase;

Maladie du foie;

· Lésions du système nerveux;

· Carence en lactose.

Si le travail du patient est lié à la conduitevoiture ou avec des machines dangereuses, le médecin doit annuler la réception signifie "Furazolidone". Les indications d'utilisation dans de tels cas prévoient le remplacement d'un médicament par un analogue approprié.

Médicament "Furazolidone". Méthodes de réception

Le traitement médicamenteux est effectué conformément à la prescription du médecin et au type de maladie. Il est généralement pris par voie orale, en buvant beaucoup de liquides, de préférence après un repas.

Dans certains cas, nommer une réception externe signifie "Furazolidone". Les indications d'utilisation dans ce cas incluent le traitement des plaies, des brûlures avec une solution aqueuse à 1: 25000.

Antibacterial drug "Furazolidon". Indications for use

The drug "Furazolidon" is a medicine,who found effective use to combat all sorts of infections. This pharmaceutical, a derivative of nitrofuran, is called a broad-range drug.

Pharmaceutical preparation "Furazolidon". Indications for use

On the positive effect that causes the receptiondrug "Furazolidon", every patient to whom he is prescribed as a medicine should know. The group of diseases in which a drug is prescribed includes gastrointestinal diseases such as giardiasis, paratyphoid, dysentery, trichomonas colpitis and other infections. The drug "Furazolidon" also helps with cystitis.

The spectrum of the drug includesgram-positive cocci, like staphylococci, streptococci, as well as gram-negative rods: salmonella, klebsiella, enterobacteria and others. In diseases caused by these bacteria, the drug "Furazolidon" is prescribed.

Indication for the use of the drug is notare limited to the listed diseases. In some cases, it is prescribed externally with infected wounds, burns. The effectiveness of the drug is noted even in the treatment of chronic alcoholism.

The drug "Furazolidon" in pregnancy

In the period of gestation, the use of the drugshould be made in accordance with the recommendations of the doctor. The specialist analyzes the situation and compares the need for medication treatment with a risk for the development of the child. Indication is only the absolute predominance of the former over the second.

During lactation it is recommended to stop takingof the drug, since the peculiarity of nitrofuran, the active substance of the drug, is its penetration into breast milk, which often causes methaemoglobinemia or hemolytic anemia in the baby.

The drug "Furazolidon" with cystitis

Nitrofurans have one distinctivefeature - they show activity even to those bacteria that develop resistance to antibiotics when they are used for a long time. High effectiveness of the drug "Furazolidon" and in the treatment of cystitis is noted.

The doctor prescribes the drug for exacerbationschronic disease, and among the whole group of nitrofurans, the advantage is given precisely to the described drug because of its low toxicity in comparison with other medicines.

When cystitis tablets appoint 1 pc. per day, divided into 4 receptions. Treatment is carried out until complete recovery, which for this disease is considered problematic. A greater effect will bring the reception of this drug in combination with physiotherapy, the reception of herbal infusions. Preventive measures are considered to be particularly effective.

Pharmaceutical preparation "Furazolidon". Contraindications

Special sensitivity to active nitrofuranis the reason for the cancellation of treatment with Furazolidone. It is also not recommended to give babies under 1 month of age. The list of contraindications, in addition, includes:

Chronic renal failure;

· Deficiency of glucose-6-phosphodiesterase;

· Liver disease;

• damage to the nervous system;

Lactose insufficiency.

If the patient's work is related to drivingcar or with dangerous mechanisms, the doctor should cancel the reception of the drug "Furazolidon". Indications for use in such cases include the replacement of the drug with a suitable analog.

The drug "Furazolidon". Ways of reception

Treatment with the drug is made in accordance with the appointment of the doctor and the type of disease. Usually it is taken orally, with plenty of liquids, preferably after eating.

In some cases, an external reception of the drug "Furazolidone" is prescribed. Indications for use in this case include the treatment of wounds, burns with an aqueous solution of 1: 25,000.