Nemeth main droite - pensez à la santé de la colonne vertébrale

Si les membres sont engourdis, la personne se sentune certaine raideur dans les mouvements et une perte de sensibilité de la peau. Ce phénomène est souvent accompagné de picotements, de brûlures, de frissons. Si la gêne occasionnée par ces sensations désagréables disparaît rapidement, elle peut être provoquée par un mouvement brusque ou, au contraire, par une longue immobilité dans une position inconfortable. Si ce phénomène se produit souvent, alors il s'agit d'un symptôme de la maladie. La liste de ces maladies est longue, mais les causes les plus fréquentes et les plus graves d'engourdissement des extrémités sont l'ostéochondrose, la hernie intervertébrale, une insuffisance de la circulation sanguine, l'incarcération nerveuse, la polyarthrite rhumatoïde. Seul un médecin peut déterminer la cause de l'engourdissement et prescrire un traitement.

Récemment, les médecins se tournent de plus en plusles jeunes avec la question: "Pourquoi la main droite devient engourdie? Ou est-ce que tout est de l'épaule aux orteils, ou juste des doigts?" Les sentiments sont décrits comme une sensation de raideur. Parfois, le patient se plaint de douleurs au coude ou aux articulations carpiennes. La perte de mobilité des doigts, en règle générale, est plus préoccupante.

Le fait est que les personnes à risque sontpasser beaucoup de temps à l'ordinateur. Ils ont la main droite engourdie en raison de la tension constante de certains muscles, qui serre le canal nerveux. C'est le syndrome du canal carpien. Cette maladie touche non seulement ceux qui travaillent à l'ordinateur, mais également ceux dont la profession est liée au mouvement quotidien à un type avec une main: couturières, peintres et menuisiers. Ces professions existaient depuis longtemps. Néanmoins, le syndrome de l'articulation carpienne n'était pas répandu avant les années 80 du siècle dernier.

La raison pour laquelle la main droite est engourdiePlus précisément, les doigts de la main, en ce que de la forte tension se produit un gonflement des tendons. Le nerf, responsable de la sensibilité de la paume et des doigts, traverse le même canal étroit que les tendons. L'œdème comprime le nerf, ce qui entraîne un engourdissement.

Lorsque la main droite est engourdie pour la première fois, temporaireL’arrêt du travail et des massages légers peuvent aider. Mais, comme toute maladie, le syndrome traverse plusieurs stades de développement. Un picotement, une raideur, une perte de sensation peuvent se transformer en une douleur lancinante. Si vous ne commencez pas le traitement à temps, des déformations graves et même la mort des muscles moteurs du pouce sont possibles.

L’ostéochondrose est l’une des plus courantesles maladies à notre époque. Il est soumis à la fois aux jeunes et aux moins jeunes, à ceux qui restent assis tout le temps à son bureau et à ceux qui effectuent un travail physique. Plusieurs raisons peuvent provoquer l'apparition de l'ostéochondrose. On peut dire que sa "fondation" est décontractée à l’école: une longue position assise à un bureau aide à former une posture incorrecte, provoquant une scoliose. Curieusement, une activité physique accrue au gymnase, une musculation incontrôlée peuvent également déclencher une ostéochondrose. Dans l'ostéochondrose de la colonne cervicale, la main droite devient engourdie, la douleur est ressentie lorsque vous essayez de la soulever, de la tirer vers l'arrière.

L'ostéochondrose peut être à la fois cervicale et lombaire. Sa cause est la violation et l'inflammation des racines nerveuses de différentes parties de la colonne vertébrale. Ce sont ces processus qui provoquent un engourdissement des membres. L'un des symptômes de la maladie - des spasmes des vaisseaux sanguins et, par conséquent, une altération de la circulation.

Dans ce cas, tout d’abord, le bras et la jambe droits deviennent engourdis. Picotements ou brûlures dans les membres, douleurs dans les poignets et les pieds.

L'ostéochondrose est une maladie progressive. Douleur, raideur, perte de sensibilité de la peau signalant de graves problèmes de la colonne vertébrale. L'acceptation des analgésiques ne soulage que temporairement l'état du patient. Un traitement complexe est nécessaire - médicaments, vitamines, exercices de physiothérapie, thérapies manuelles - et toujours sous la surveillance d'un médecin.

Nemeth right hand - think about the health of the spine

When numbness of limbs, a person feelssome stiffness in movement and loss of sensitivity of the skin. This phenomenon is often accompanied by tingling, burning, chilliness. If the discomfort caused by these unpleasant sensations quickly passes, it can be caused by a sharp movement or, conversely, a long stillness in an uncomfortable pose. If this phenomenon happens often, then this is a symptom of the disease. The list of such diseases is great, but the most frequent and serious causes of limb numbness are osteochondrosis, intervertebral hernia, circulatory disorders, nerve infringement, rheumatoid arthritis. Only a doctor can determine the cause of numbness and prescribe a treatment.

Recently, doctors are increasingly being approachedyoung people with the question: "Why does the right arm grow numb, or is it all from the shoulder to the fingers, or just the fingers?" Feelings are described as a feeling of stiffness, stiffness. Sometimes the patient complains of pain in the elbow or carpal joints. Loss of mobility of the fingers, as a rule, gives more concern.

The fact is that in the risk group are people,a lot of time spending at the computer. They have numbness in the right arm due to the constant tension of certain muscles, squeezing the nerve channel. This is a carpal tunnel syndrome. This disease affects not only those who work at the computer, but also those whose profession is associated with the daily same type of movement of the hand - seamstresses, painters, carpenters. These professions existed for a long time, nevertheless carpal joint syndrome before the 80s of the last century was not widely spread.

The reason that the right arm grows dumb, andMore specifically, the fingers of the hand, in that from the intense tension there is swelling of the tendons. The nerve, responsible for the sensitivity of the palm and fingers, runs along the same narrow channel as the tendons. Edema compresses the nerve, which leads to numbness.

When the right hand, temporary for the first time, grows numbthe termination of work and easy massage can help. But, like any disease, the syndrome goes through several stages of development. Tingling, stiffness, loss of sensitivity can go into a throbbing pain. If you do not start treatment on time, you may experience severe deformity and even death of the motor muscle of your thumb.

Osteochondrosis is one of the most commondiseases in our time. He is exposed to young and old, and those who sit at the desk all the time, and those who are engaged in manual labor. The reasons that can provoke the appearance of osteochondrosis are many. We can say that his "foundation" is laid in school: a long sitting at the desk helps to form a wrong posture, provokes scoliosis. Strangely enough, intensive training in gyms, uncontrolled lifting of weights can also provoke osteochondrosis. With osteochondrosis of the cervical spine, the right arm grows numb, the pain is felt when trying to lift it, pull it back.

Osteochondrosis can be cervical and lumbar. Its cause is in infringement and inflammation of the nerve roots of different parts of the spine. It is these processes that cause the numbness of the limbs. One of the symptoms of the disease - spasms of blood vessels and, as a consequence, a violation of blood circulation.

In this case, first of all, the right arm and leg grow numb. In the extremities appears tingling or burning, painful sensations in the wrists and feet.

Osteochondrosis is a progressive disease. Pain, stiffness of movements, loss of sensitivity of the skin indicate serious problems with the spine. The use of pain medication only temporarily relieves the patient's condition. It requires complex treatment - medicines, vitamin therapy, exercise therapy, manual therapy - and necessarily under the supervision of a doctor.