Extrait de Motherwort en comprimés: un remède pratique pour le stress

Dans le monde d'aujourd'hui, les gens ne peuvent pas toujoursfaire face indépendamment à la pression croissante sur le système nerveux. L'accélération constante de notre vie conduit à de nombreuses contraintes, grandes et petites. Pour faire face à des situations stressantes, il existe de nombreux médicaments. Mais une commodité spéciale parmi eux est l'extrait de l'agripaume en comprimés.

Propriétés utiles de l'Agripaume

Agripaume (en transcription latine Leonurus)est un membre de la famille des coupes à blanc (labiate). Il a une tige droite à quatre côtés avec de longs poils. Au total, il y a une quinzaine d'espèces d'Agripaume. Bien que les différences entre eux soient minimes, seuls deux types de médicaments sont utilisés en médecine: heartwyr et motherwort à cinq lobes.

Pendant de nombreux siècles, l'agripaume était largementa été utilisé comme un remède populaire pour l'insomnie, avec l'anxiété, l'apparition de la peur sans cause et l'augmentation constante des palpitations. Dans la même qualité, il est également utilisé dans la médecine moderne, pour laquelle il est produit sous deux formes - comme une teinture d'alcool et comme un extrait de l'agripaume en comprimés.

Dans le même temps, de nouvelles méthodes dans le traitement de nombreuxdes maladies et une étude plus approfondie des propriétés utiles de cette plante lui ont permis d'être utilisé également pour de petites crises d'épilepsie. En outre, il s'est avéré que l'agripaume a un bon effet spasmolytique et hypotenseur, ainsi que des propriétés cardiotoniques, améliore la digestion et aide dans le travail des voies biliaires.

Mais il y a des contre-indications. Si vous êtes prescrit de prendre l'extrait de Leonurus en comprimés, l'instruction pour son utilisation vous indiquera qu'il n'est pas recommandé de le prendre avec une intolérance individuelle de certains de ses composants. Dans certains cas, avec son utilisation, il y avait des troubles du tractus gastro-intestinal et des manifestations d'allergies, ainsi que l'abaissement de la pression artérielle. Sinon, le médicament n'est pas dangereux et n'appartient pas au groupe à risque accru.

Et de plus, si nécessaire, l'extraitL'agripaume peut être utilisé pendant la grossesse, car il a moins d'effets secondaires que la préparation à base de plantes la plus proche de la valériane. Il peut également être recommandé pendant l'allaitement et en pédiatrie.

La composition de motherwort

L'extrait de Motherwort est utilisé dans les pilules,teintures, ainsi que dans des médicaments combinés, tels que "Biovital", "Antistress", "Labofarm", "Kratal", "Cardiofit", "Lexon", "Fitoed", "Sedafiton", etc.

La composition de cette plante comprend des substances et des enzymes utiles telles que:

- flavonoïdes (hyperoside, rutine, kvrtsitrine, quinqulosis, etc.);

- iridoïdes (harpagid, haliridoside, augol, etc.);

- les alcaloïdes (stakhidrine protohalloïde, léonurine, léonuridine);

- diterpènes, tanins, huiles essentielles;

- acides organiques, vitamine C, caroténoïdes et certaines autres substances.

Comme l’ont montré des recherches récentes, extrayezmotherwort in comprimés exerce son effet en raison du complexe entier de ces substances, et non de ses composants individuels. De plus, il est apparu que les propriétés pharmacologiques ne se limitaient pas à la qualité traditionnellement connue sous le nom d’action sédative (psychotrope). La composition de l’action mère-mère continue d’être étudiée et, avec le temps, elle élargira la portée de son application.

Application de Motherwort pour les personnes en bonne santé

Si vous avez besoin d’extrait d’agripaume,L'instruction indiquera en détail son application. Parce que de nos jours, de nombreux fabricants produisent ce médicament selon différentes combinaisons. Une formule universelle pour sa réception n'existe pas.

Mais si vous vous sentez élevél'irritabilité ou l'anxiété, motherwort peut vous aider dans n'importe quelle forme posologique Beaucoup de gens utilisent ce médicament dans les moments de transition de la vie comme sédatif. Par exemple, cela sera utile à ceux qui décident de cesser de fumer. Et au début, il est utile de l’utiliser pour les personnes qui veulent perdre du poids.

Tous les changements physiologiques sont pourstress corporel particulier. Dans ce cas, les personnes transfèrent inconsciemment leur irritabilité à leurs proches. Dans le même temps, l’action mère-mère peut aider une personne à éviter de tels problèmes.

Motherwort extract in tablets: a convenient remedy for stress

In today's world, people can not alwaysindependently cope with the increasing strain on the nervous system. Constant acceleration of our life leads to numerous large and small stresses. To cope with stressful situations, there are many medications. But a special convenience among them is the extract of the motherwort in tablets.

Useful properties of the motherwort

Motherwort (in Latin transcription Leonurus)is a member of the family of clear-cut (labiate). It has a four-sided straight stalk with long hairs. In total there are about fifteen species of motherwort. Although the differences between all of them are minimal, only two types of medicine are used in medicine: heartwyr and five-lobed motherwort.

For many centuries, the motherwort was widelywas used as a folk remedy for insomnia, with anxiety, the appearance of causeless fear and constantly increased palpitations. In the same quality, it is also used in modern medicine, for which it is produced in two forms - as an alcohol tincture and as an extract of the motherwort in tablets.

At the same time, new methods in the treatment of manydiseases and a deeper study of the useful properties of this plant have allowed it to be used also for small epileptic seizures. In addition, as it turned out, the motherwort has a good spasmolytic and hypotensive effect, as well as cardiotonic properties, improves digestion and helps in the work of bile ducts.

But there are some contraindications. If you are prescribed to take Leonurus extract in tablets, the instruction on its use will tell you that it is not recommended to take it with individual intolerance of some of its components. In some cases, with its use, there were disorders of the gastrointestinal tract and manifestations of allergies, as well as lowering blood pressure. Otherwise, the drug is not dangerous and does not belong to the group at increased risk.

And moreover, if necessary, the extractThe motherwort can be used during pregnancy, since it has fewer side effects than the closest-acting herbal preparation from valerian. It can also be recommended during lactation and in pediatrics.

Composition of the motherwort

Used extract of Leonurus in tablets,tinctures, as well as in combination medicines such as Biovital, Antistress Labofarm, Kratal, Cardiofit, Lexon, Phytosed, Sedaphyton and others.

The composition of this plant includes such useful substances and enzymes as:

- flavonoids (hyperoside, rutin, quercitin, quinqueloside, etc.);

- iridoidy (harpagid, galiridozid, ayugol, etc.);

- alkaloids (protoalkaloid stachydrin, leonurin, leonuridine);

- diterpenes, tannins, essential oil;

- organic acids, vitamin C, carotenoids and some other substances.

As recent studies show, the extractpustyrnika in tablets exerts its effect due to the whole complex of these substances, rather than its individual components. Moreover, as it turned out, pharmacological properties are not limited to such traditionally known quality as sedative (psychotropic) effect. The composition of the motherwort continues to be studied, and over time this will expand the range of its application.

Application of Leonurus for healthy people

If you need a motherwort extract,the instruction will tell in detail about its application. Because at present many manufacturers produce this drug in different combinations. One universal formula for its reception does not exist.

But if you feel elevatedirritability or anxiety, the motherwort can help you in any dosage forms. Many people use this drug in transient moments of life as a sedative. For example, it will be useful to someone who decided to quit smoking. And at first it would be superfluous to use it for people who want to lose weight.

Any physiological changes are fororganism with a kind of stress. In this case, people unconsciously transfer their irritability to relatives and friends. At the same time, motherwort can help a person avoid such problems.