Cannelle: bénéfice, dommage ou juste un parfum agréable?

Lorsque le mot "épices" est prononcé, immédiatement en mémoireil y a quelque chose de très petit, friable. Il est assez difficile d'imaginer que l'un des assaisonnements les plus délicieux, la cannelle, est fabriqué à partir de l'écorce d'un arbre puissant. Il pousse sous le soleil tropical du sud chaud. C'est ce soleil qui reflète tellement le goût de la cannelle que la vie semble plus brillante et plus douce.

Pour la production d'épices, on utilise une écorce de bois concassé.

Les deux variétés les plus populaires sont:

  • Ceylan
  • Cassia

Le plus précieux est la cannelle de Ceylan.

Aujourd'hui, la cannelle est utilisée en médecine populaire, en cosmétologie et en aromathérapie.

En médecine chinoise, la cannelle est utilisée pour le rhume et la flatulence comme l'un des principaux moyens.

Cannelle avec diabète.

Il n'y a pas de plantes inutilisées dans le monde. La cannelle est bonne pour beaucoup de gens dans le monde souffrant de diabète.

Il peut réduire la sensibilité à l'insuline et abaisser légèrement les niveaux de sucre dans le sang. Les médecins recommandent de l'inclure avec le diabète dans l'alimentation quotidienne, en ajoutant aux céréales, au café, au thé.

Lorsque les sels biliaires sont éliminés, l'utilisation de la cannelle est d'abaisser le taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, une norme quotidienne peut être considérée comme 0,5 cuillère à café, ce qui équivaut à 1 gramme.

Cannelle après une crise cardiaque.

Une autre catégorie de la population qui a besoin decannelle quotidienne - ce sont les personnes qui ont survécu à une crise cardiaque. Il a été scientifiquement prouvé que la cannelle en combinaison avec du miel nourrit tout le système circulatoire et a un effet bénéfique sur le muscle cardiaque.

Cannelle pour la perte de poids.

Les nutritionnistes recommandent le thé avec de la cannelle et du miel pourperdre du poids. À cet égard, les médecins sont solidaires avec eux. Le fait est que la cannelle et le miel nettoient les intestins des parasites et des bactéries qui peuvent inhiber le processus normal de la digestion. Avec un bon ajustement du tube digestif, la perte de poids est possible.

Le thé doit être préparé à l'avance. La cannelle est versé de l'eau bouillante. Après environ 0,5 heure, lorsque la perfusion est refroidie, vous pouvez ajouter du miel. La cannelle et le miel sont ajoutés dans un rapport de 1: 2. Le mélange doit être placé dans le réfrigérateur. La première réception est préférable de commencer le matin: 0,5 tasse le matin, 0,5 tasse le soir. Puis boire 0,5 tasse d'une telle boisson miraculeuse la nuit devrait devenir une habitude. Puisque le tractus gastro-intestinal fonctionnera mieux, le métabolisme sera amélioré et la perte de poids deviendra un objectif tout à fait réalisable.

Ce thé ne devrait être bu que le soir avant le coucher.

Les bienfaits de la cannelle en ce qu'elle:

  • Améliore la fonction cérébrale
  • Augmente l'attention
  • Renforce la mémoire visuelle
  • Nettoie le corps des toxines
  • Réchauffe pendant le rhume et la grippe
  • Normalise la circulation sanguine
  • Réduit le poids total du corps
  • Accélère la réaction

Les avantages et les inconvénients de la cannelle.

Mais pas toujours la cannelle - bien. Les nutritionnistes n'autorisent en aucun cas leurs patients à utiliser cette épice dans des produits de boulangerie. Tout ce qui était sujet à la cuisson combiné avec de la cannelle n'apporterait aucun bénéfice pour le corps. Les avantages de la cannelle peuvent être à proximité des jus de fruits, du fromage cottage, du café.

On ne peut affirmer sans réserve que la cannelle est bonne en toutes quantités. C'est dans le cas de fortes doses que cela peut provoquer une faiblesse, une dépression et même des maux de tête graves.

Parfois, ils peuvent discuter avec la déclaration "cannelle -Les masques pour le visage, qui incluent la cannelle en combinaison avec le pamplemousse, nécessitent de résister exactement au temps indiqué par le cosmétologue. Un excès de paramètre de temps peut affecter l’état de la peau après la procédure et même causer des brûlures.

Cannelle: avantages et inconvénients - à propos de la proportionnalité de ces concepts, il est impossible de distinguer clairement ces caractéristiques. Si la cannelle est utilisée en quantité raisonnable, elle ne peut causer de tort à personne. L'exception est les allergies. Mais l'allergie à la cannelle dans sa forme pure est assez rare. Et les avantages d'une utilisation habile sont évidents.

Cinnamon: benefit, harm or just a pleasant fragrance?

When the word "spices" is spoken, immediately in memorythere is something very small, friable. It is quite difficult to imagine that one of the most delicious seasonings, cinnamon, is made from the bark of a mighty tree. It grows under the hot southern tropical sun. It is this sun that reflects so much in the taste of cinnamon that life seems brighter and sweeter.

For the production of spices, a crushed wood bark is used.

The two most popular varieties are:

  • Ceylon
  • Cassia

The most valuable is Ceylon cinnamon.

Today, cinnamon is used in folk medicine, cosmetology and aromatherapy.

In Chinese medicine, cinnamon is used for colds and flatulence as one of the main means.

Cinnamon with diabetes.

There are no unused plants in the world. Cinnamon is good for many people in the world suffering from diabetes.

It can reduce insulin sensitivity and slightly lower blood sugar levels. Doctors recommend to include it with diabetes in the daily diet, adding to cereals, coffee, tea.

When bile salts are removed, the use of cinnamon is to lower the level of cholesterol in the blood. So, a daily norm can be considered 0.5 teaspoon, which equals 1 gram.

Cinnamon after a heart attack.

Another category of the population in need ofcinnamon daily - these are people who survived a heart attack. It has been scientifically proven that cinnamon in combination with honey nourishes the entire circulatory system and has a beneficial effect on the heart muscle.

Cinnamon for weight loss.

Nutritionists recommend tea with cinnamon and honey forlosing weight. In this respect, doctors are in solidarity with them. The fact is that cinnamon and honey cleanse the intestines of parasites and bacteria that can inhibit the normal process of digestion. With proper adjustment of the digestive tract, weight loss is possible.

It is necessary to prepare tea in advance. Cinnamon is filled with steep boiling water. Approximately in 0,5 hours, as the infusion will cool, you can add honey. Cinnamon and honey are added in a ratio of 1: 2. The finished mixture must be placed in the refrigerator. The first method is better to start in the morning: 0.5 cup in the morning, 0.5 cup in the evening. Then drink 0.5 cup of this miraculous drink at night must become a habit. Since the gastrointestinal tract will work better, the metabolism will improve, losing weight will become an achievable goal.

Such tea should be drunk only in the evening before bedtime.

Benefits of cinnamon in that she:

  • Improves the work of the brain
  • Increases attention
  • Strengthens the visual memory
  • Clears the body of toxins
  • Warms during colds and flu
  • Normalizes blood circulation
  • Reduces total body weight
  • Accelerates the reaction

Benefits and harm of cinnamon.

But not always cinnamon is good. Nutritionists in no way allow their patients to use this spice in bakery products. Everything that has been baked in combination with cinnamon, will not bring any benefit to the body. The benefits of cinnamon can be in the neighborhood with juices, cottage cheese, coffee.

It is impossible to assert unconditionally that cinnamon is a benefit in any quantities. It is in the case of large doses that it can cause a breakdown, depression, and even severe headaches.

Sometimes they can argue with the statement "cinnamon -benefits "and cosmetologists.Masks for the face, which includes cinnamon in combination with grapefruit, it is necessary to withstand exactly the time indicated by the cosmetologist.Exceeding the time parameter can affect the skin condition after the procedure and even cause burns.

Cinnamon: benefit and harm - speaking of the proportionality of these concepts, you can not clearly distinguish these characteristics. If the cinnamon is used in reasonable quantities, it can not do any harm to almost anyone. The exception is allergic. But the allergy to cinnamon in its pure form is rare. And the benefit with skillful use is obvious.