"Lorista" (pilules): manuel d'instruction, avis, analogues

Le marché pharmaceutique est riche en médicaments pour abaisser la tension artérielle. Parmi ceux-ci figurent les antagonistes des récepteurs d'enzyme de l'angiotensine.

Type de drogue

Le médicament "Lorista" est disponible dans plusieursvariétés: sous forme d’une préparation monocomposante «Lorista», formes combinées «Lorista N» et «Lorista ND», qui se différencient par le dosage des substances actives. Les formes à deux composants du médicament ont un effet antihypertenseur et ont un effet diurétique.

comprimés de larisa

Composition

Pilules "Lorista", médicament à composant uniquedisponible en trois doses contenant la substance active de losartan potassique 12,5 mg, 25 mg, 50 mg. En tant que composants auxiliaires, on utilise de l'amidon de maïs et prégélatinisé, de la cellulose microcristalline, un mélange de sucre de lait et de cellulose, de l'aérosil, du stéarate de magnésium. La membrane pelliculaire dosée à 25 mg ou à 50 mg de losartan potassique est composée d’hypromellose, de talc, de propylèneglycol, de dioxyde de titane et d’un colorant jaune à la quinoléine, à une dose de 12,5 mg.

Lorista N et Lorista ND comprimésse composent d'un noyau et d'une coquille. Le noyau contient deux composants actifs: losartan potassique 50 mg (pour la forme N) et 100 mg (pour la forme N) et l'hydrochlorothiazide 12,5 mg (pour la forme "N") et 25 mg (pour la forme "N"). Pour la formation du noyau, des composants supplémentaires sont utilisés sous forme d'amidon prégélatinisé, de cellulose microcristalline, de sucre de lait, de stéarate de magnésium.

Les comprimés Lorista N et Lorista ND sont enrobés d'une pellicule composée d'hypromellose, de macrogol 4000, de colorant jaune de quinoléine, de dioxyde de titane et de talc.

Instruction de pilules de Larista

Comment le médicament fonctionne

L'agent antihypertenseur combiné (médicament Lorista) décrit les instructions relatives à l'action pharmacologique de chaque composant actif.

Le losartan est l'une des substances actives qui agit en tant qu'antagoniste sélectif de l'enzyme angiotensine de type 2 sur les récepteurs non protéiques.

Études in vitro et sur sitedes organismes animaux ont découvert que l'action du losartan et de son métabolite carboxylique visait à bloquer les effets de l'angiotensine sur les récepteurs de l'angiotensine de type 1. Cela active la rénine dans le plasma sanguin et entraîne une diminution de la concentration d'aldostérone dans le sérum sanguin.

En provoquant une augmentation de la teneur en angiotensine de type 2, le losartan active les récepteurs de cette enzyme, sans pour autant modifier l'activité de l'enzyme kininase de type 2 impliquée dans le métabolisme de la bradykinine.

L'action du composant actif du médicament "Lorista"Son objectif est de réduire la résistance périphérique totale du lit vasculaire, la pression dans les vaisseaux de la circulation pulmonaire, la postcharge, et de produire un effet diurétique.

Le losartan ne permet pas le développement d'une augmentation pathologique du muscle cardiaque, augmente la résistance au travail physique du corps humain, dans lequel une insuffisance cardiaque chronique est observée.

Utilisation quotidienne d'une dose unique de losartanprovoque une diminution constante de la pression artérielle supérieure (systolique) et inférieure (diastolique). Tout au long de la journée, sous l’effet de cette substance, la pression artérielle est contrôlée de manière uniforme et l’effet antihypertensif coïncide avec le rythme circadien naturel. Une diminution de la pression à la fin de la dose de losartan est de 80% par rapport au pic d'activité du composant actif. Avec un traitement médicamenteux, il n’ya aucun effet sur la fréquence cardiaque et lorsque vous arrêtez de prendre le médicament, il n’ya aucun signe de sevrage. L'efficacité du losartan s'étend aux corps masculin et féminin de tous les âges.

Dans le cadre de l'action combinée signifieL’hydrochlorothiazide, en tant que diurétique thiazidique, est associé à une absorption réduite des ions chlore, sodium, magnésium, potassium et eau dans l’urine primaire dans le plasma sanguin du néphron rénal distal. La substance améliore la rétention de calcium et d'acide urique par l'ion. L'hydrochlorothiazide présente des propriétés antihypertensives dues à l'expansion des artérioles. L'effet diurétique commence après 60 à 120 minutes et l'effet diurétique maximal dure de 6 à 12 heures. L'effet antihypertenseur optimal du traitement avec le médicament apparaît après un mois.

larista comprimés instructions d'utilisation

Pourquoi utiliser

Le médicament "Lorista", comprimés, mode d'emploi recommande l'utilisation de:

  • pour le traitement de l'hypertension artérielle, dans laquelle un traitement combiné est indiqué;
  • réduire le risque de maladies du système cardiovasculaire et le nombre de décès dus à l'hypertension artérielle et aux modifications pathologiques du ventricule gauche.

Méthode d'application

Ce médicament est destiné à une administration orale.application. Manger de la nourriture n'affecte pas l'effet du médicament. Les comprimés de pression Lorista peuvent être associés à des antihypertenseurs. Manger de la nourriture n'affecte pas l'effet du médicament.

Sur le médicament "Lorista" (comprimés) instructions pourl'application propose des recommandations pour le dosage d'une forme à un composant, des combinaisons «N» et «ND». Pour toutes les variétés du médicament, la dose initiale et de maintien à pression élevée est de 1 comprimé 1 fois par jour. L'effet maximal sur la réduction de pression est observé 3 semaines après le début du traitement. Pour obtenir un effet significatif, il est permis d’augmenter la dose quotidienne du médicament "Lorista N" à 2 comprimés en une dose. Par jour, le nombre maximum de comprimés avec une posologie de 50/12,5 mg est de 2 pièces.

Si un effet thérapeutique adéquat de la priseLe médicament Lorista N est absent, puis le médicament Lorista ND est prescrit, comprimés. Les instructions pour cet outil incluent des informations sur la quantité maximale d'une dose plus importante (100/25 mg) par jour, qui ne dépasse pas 1 comprimé.

pilules pour la pression

Avec une diminution du volume de sang circulant dansnavires, lors du traitement avec de fortes doses de diurétiques, la dose quotidienne initiale de losartan est utilisée 25 mg à la fois. Par conséquent, le traitement avec un tel agent hypotenseur n’est possible qu’après l’exclusion des diurétiques et la normalisation du volume sanguin.

Sur le médicament "Lorista" (comprimés), l'instruction n'est pascontient des informations sur la nécessité d'ajuster la dose chez les patients âgés et chez les patients hémodialysés, ou chez ceux présentant une insuffisance rénale avec une clairance de la créatinine de 30 à 50 ml par minute.

Réduire le risque de maladiesystème cardiovasculaire et le nombre de décès dus à une hypertension artérielle et à des modifications pathologiques du ventricule gauche, une dose initiale standard de losartan par jour est prescrite à 50 mg par dose. Si les résultats sur la baisse de la pression artérielle à la dose initiale n’ont pas été atteints, une augmentation de jusqu’à 100 mg de losartan est nécessaire, ce qui est possible avec l’utilisation de 2 comprimés du médicament "Lorista N" ou d’un comprimé "Lorista ND" par jour à la fois.

Les effets secondaires

Certains manifestations de patients indésirableseffets du traitement avec cet antihypertenseur. Lors de l'utilisation du médicament "Lorista" (comprimés), les instructions d'utilisation comprennent une liste des effets secondaires associés à divers systèmes de l'organisme.

Les effets sur le système nerveux central se manifestent par des maux de tête, des vertiges systémiques et non systémiques, des insomnies, de la fatigue, des migraines.

Quand il affecte le système cardiovasculaire, le médicament provoque une hypotension orthostatique dose-dépendante, des palpitations, une tachycardie et une inflammation vasculaire.

L'effet sur le système respiratoire se manifeste par une toux, une infection des voies respiratoires supérieures, une pharyngite, un gonflement de la muqueuse nasopharyngée.

Le système digestif fonctionne mal sous forme de diarrhée, dyspepsie, nausée, vomissements, douleurs abdominales, hépatite, dysfonctionnement hépatique, lorsque l'activité des enzymes hépatiques et de la bilirubine est modifiée.

L'effet sur le système musculo-squelettique se manifeste par une myalgie, des douleurs au dos, des arthralgies.

L'effet sur les organes hématopoïétiques se manifeste par l'anémie et le purpura.

Les paramètres de laboratoire sont également caractérisés, caractérisés par une hyperkaliémie, une augmentation de l'hémoglobine, de la créatinine, de l'hématocrite et de l'urée dans le plasma sanguin.

L'action peut être accompagnée d'allergiesréactions se manifestant par l'urticaire, le prurit, le choc anaphylactique, l'œdème de Quincke, le cou, le tronc supérieur et les organes périphériques.

Contre-indications

Tout le monde ne peut pas être traité avec Lorista. Le mode d'emploi ne recommande pas l'utilisation de ce médicament pour l'anurie, une insuffisance rénale sévère, lorsque la clairance de la créatinine est inférieure à 30 ml par minute.

larista pilules instruction revues

L'hyperkaliémie est contre-indiquée,hypokaliémie réfractaire, violation de l'équilibre hydrique dans le corps pendant le traitement avec des doses élevées de diurétiques, dysfonctionnement hépatique sévère, hypertension artérielle, carence en enzyme lactase, intolérance au glucose et au galactose, grossesse, allaitement, enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Traitement avec Lorista (comprimés)l'instruction interdit avec hypersensibilité aux composés sulfonamide, à la substance losartan, hydrochlorothiazide ou composants auxiliaires du médicament.

La prudence est requise lors de l'utilisationpatients présentant une altération de l'équilibre eau-électrolyte dans le sang, en cas de signes d'alcalose hypochlorémique, de faibles niveaux de sodium, de potassium, d'ions magnésium et de fortes concentrations d'ions calcium dans le corps humain.

Rétrécissement bilatéral des artères des reins ou rétrécissementlumière artérielle à un seul rein, diabète sucré, augmentation de l'acide urique dans le plasma, dépôt d'urate dans les articulations, présence de réactions allergiques aux médicaments qui inhibent les enzymes de conversion de l'angiotensine, asthme bronchique et maladies sanguines systémiques conduisent dans le passé à une utilisation prudente d'un médicament antihypertenseur.

Caractéristiques de l'application

Pendant le traitement avec Lorista (comprimés)le mode d'emploi vous permet également de prendre d'autres médicaments antihypertenseurs. Pour les personnes âgées, une sélection spéciale de la posologie initiale n'est pas nécessaire.

Les actions du médicament peuvent entraîner une augmentation de la concentration de créatinine et d'urée dans le sérum sanguin des patients qui présentent une sténose bilatérale de l'artère rénale ou une sténose artérielle d'un rein.

Sous l'influence de l'hydrochlorothiazide est renforcéehypotension artérielle, l'équilibre électrolytique est perturbé, ce qui se caractérise par une diminution du volume de sang en circulation, une hyponatrémie, une alcalose hypochlorémique, une hypomagnésémie, une hypokaliémie. L'effet du diurétique vise à augmenter la concentration de cholestérol et de triglycérides, à modifier la tolérance du corps aux molécules de glucose, à réduire l'excrétion des ions calcium dans l'urine, ce qui entraîne leur augmentation du sérum sanguin. L'hydrochlorothiazide peut provoquer une hyperuricémie et la goutte.

La médecine de Larista

La préparation combinée contientle sucre de lait, qui est contre-indiqué chez les patients souffrant d'un manque d'enzyme lactase, présentant une galactosémie ou un syndrome d'intolérance au glucose et au galactose.

Aux premiers stades du traitement hypotenseuril est possible de réduire la pression et les étourdissements, ce qui viole l'activité psychophysique du corps. Par conséquent, les patients dont le travail est associé à une attention accrue lorsqu'ils conduisent des véhicules à moteur ou des mécanismes complexes doivent déterminer leur état avant de poursuivre leurs tâches.

Analogues

JSC “KRKA, d.d., Novo mesto »est un fabricant du médicament antihypertenseur« Lorista »(comprimés). Les analogues de cet outil dans leur composition contiennent le principe actif losartan potassique. Pour les formes combinées, des médicaments similaires contiennent deux composants actifs: le losartan potassique et l'hydrochlorothiazide.

Pour l'analogue de drogue "Lorista" aurale même effet antihypertenseur et des effets secondaires similaires. Un tel remède est le médicament Cozaar, comprimés de 50 ou 100 mg de losertan potassique. Le fabricant est la campagne Merck Sharp & Dome B.V., Pays-Bas.

Analogue Larista

Pour les formes combinées, l'analogue estGizaar et Gizaar forte. Le fabricant est Merck Sharp and Dome B.V., Pays-Bas. Les comprimés dosés plus petits sont de forme ovale avec une coque jaune, avec la marque «717» sur une surface et la marque de division de l'autre côté, et les comprimés ovales plus gros sont revêtus d'une pellicule blanche avec la marque «745» sur une face.

La composition du médicament "Gizaar Forte" comprendle losartan potassique en une quantité de 100 mg et l'hydrochlorothiazide, qui en contient 12,5 mg. La composition du médicament "Gizaar" comprend du losartan potassique en une quantité de 50 mg et de l'hydrochlorothiazide, qui en contient 12,5 mg.

Contrairement au médicament "Lorista ND", le médicamentGizaar Forte contient la moitié de la quantité d'hydrochlorothiazide et la teneur en losertan potassique est la même. Les deux médicaments ont un effet antihypertenseur avec un léger effet diurétique.

Un autre analogue combiné estmédicament "Lozap plus" produit par "Zentiva as. s.", République tchèque. Il est disponible sous forme de comprimés allongés présentant un risque sur les deux surfaces enrobées d'un film jaune clair. La composition du médicament contient du losartan potassique à raison de 50 mg et de l'hydrochlorothiazide, qui en contient 12,5 mg.

Un médicament similaire pour Lorista N estmédicament «Vazotens N», fabriqué par «Actavis groups a.o.», Islande. Disponible en deux dosages. Les comprimés à faible dose contiennent 50 mg de losartan potassique et 12,5 mg d'hydrochlorothiazide, tandis que les comprimés à dose plus élevée contiennent 100 mg de losartan potassique et 25 mg d'hydrochlorothiazide.

Critiques

Les critiques de médicaments "Lorista" sont diverses. Certains patients ont noté une amélioration des stades initiaux du traitement, en cas de baisse de la pression artérielle. D'autres rapportent une augmentation de la pression artérielle le soir ou une montée de l'émotivité. Dans ce cas, il est nécessaire d'annuler le traitement avec le médicament "Lorista" (comprimés). L'instruction combine les commentaires des patients dans la section «Effets secondaires», où tous les événements indésirables possibles qui ont été enregistrés lors de l'utilisation de cet agent antihypertenseur sont indiqués.

Le médicament "Lorista" est pris tous les jours,en utilisant la dose minimale, qui augmente avec le temps en raison de la dépendance du corps à la substance active. L'effet du traitement n'apparaît pas immédiatement, mais à mesure que le médicament s'accumule dans le corps.

"Lorista" (pills): instruction manual, reviews, analogues

The pharmaceutical market is rich in drugs to reduce blood pressure. Among them there are antagonists of the angiotensin enzyme receptors.

Variety of the drug

The drug "Lorist" is available in severalvarieties: in the form of a one-component preparation "Lorista", combined forms of "Lorist N" and "Lorist ND", which differ in the dosage of active substances. Two-component forms of the drug have antihypertensive effect and have a diuretic effect.

larist pills

Composition

"Lorist" tablets of a single-component preparationare available in three dosages with the active substance content of losartan potassium at 12.5 mg, 25 mg, 50 mg. As auxiliary components, corn and pregelatinized starch, microcrystalline cellulose, a mixture of lactose with cellulose, aerosil, magnesium stearate are used. The film sheath of dosages of 25 mg or 50 mg of potassium losartan consists of hypromellose, talc, propylene glycol, titanium dioxide, and a further yellow quinoline dye is used for a dose of 12.5 mg.

Tablets of preparations "Lorista N" and "Lorista ND"consist of a core and a shell. The core contains two active components: potassium losartan 50 mg (for H form) and 100 mg (for ND forms) and hydrochlorothiazide at 12.5 mg (for "H" form) and 25 mg (for "ND" form). To form the core, additional components are used in the form of pregelatinized starch, microcrystalline cellulose, milk sugar, magnesium stearate.

The tablets "Lorista N" and "Lorista ND" are covered with a film membrane consisting of hypromellose, macrogol 4000, quinoline yellow dye, titanium dioxide and talc.

larist pills instruction manual

How the drug works

Combined antihypertensive drug (drug "Lorista") instruction describes the pharmacological action of each active component.

One of the active substances is losartan, acting as a selective antagonist of the enzyme type 2 angiotensin on the receptors of the non-protein structure.

Studies conducted in vitro and onanimal organisms, found that the action of losartan and its carboxyl metabolite is aimed at blocking the effects of angiotensin on angiotensin type 1 receptors. This activates renin in the blood plasma and causes a decrease in the concentration of aldosterone in the blood serum.

Causing an increase in the content of angiotensin type 2, losartan activates the receptors of this enzyme, while at the same time does not change the work of the enzyme kininase type 2, involved in the exchange of bradykinin.

The action of the active component of the drug "Lorista"is aimed at reducing the overall peripheral resistance of the vascular bed, pressure in the vessels of the small circle of blood circulation, postnagruzka, to provide a diuretic effect.

Losartan does not allow the development of a pathological increase in the heart muscle, it increases the resistance to the physical work of the human body, which has chronic heart failure.

Daily use of a single dose of losartancauses a steady decrease in upper (systolic) and lower (diastolic) blood pressure. During the day, under the action of this substance, the blood pressure is uniformly controlled, and the antihypertensive effect coincides with the natural circadian rhythm. The decrease in pressure at the time of completion of dosage of losartan occurs by 80% compared with the peak activity of the active component. With medication, there is no effect on the heart rate, and when you stop taking it, the symptoms of withdrawal do not develop. The effectiveness of losartan extends to the male and female body of all ages.

As part of a combination of actionhydrochlorothiazide as a thiazide diuretic is associated with impaired absorption of chlorine, sodium, magnesium, potassium and water ions in the primary urine back into the blood plasma of the distal kidney nephron. The substance enhances the retention of calcium ion and uric acid. Hydrochlorothiazide exhibits antihypertensive properties due to the expansion of arterioles. The diuretic effect begins after 60-120 minutes, and the maximum diuretic effect lasts from 6 to 12 hours. The optimal antihypertensive effect of drug treatment occurs after 1 month.

larista tablets instructions for use

Why use

The drug "Lorista" tablets, instructions for use recommends the use of:

  • for the treatment of arterial hypertension, in which the combined treatment is indicated;
  • to reduce the likelihood of diseases of the cardiovascular system and the number of deaths in hypertension and pathological changes in the left ventricle.

Mode of application

This medicine is for oral administration.application. Eating does not affect the action of the drug. Tablets of pressure "Lorista" may be combined with antihypertensive drugs. Eating does not affect the action of the drug.

On the drug "Lorista" (pills) instructions forapplication has recommendations for dosing single-component forms, "H" and "ND" combinations. For all varieties of the drug, the initial and maintenance dose at elevated pressure is 1 tablet 1 time per day. The maximum effect of reducing pressure is observed after 3 weeks from the start of treatment. In order to achieve a significant effect, it is allowed to increase the daily dose of Lorista N to 2 tablets per dose. Per day, the maximum allowable number of tablets with a dosage of 50 / 12.5 mg is 2 pieces.

If adequate therapeutic effect from takingthe drug "Lorista N" is missing, then prescribe the drug "Lorista ND" tablets. Instructions for this tool include information on the maximum amount of a higher dosage (100/25 mg) per day, which is no more than 1 tablet.

pressure tablets

By reducing the amount of blood circulating throughvessels, during treatment with high doses of diuretics, the initial daily dose of losartan is used 25 mg at a time. Therefore, therapy with such antihypertensive drugs is possible only after the exclusion of diuretics and the normalization of blood volume.

On the drug "Lorista" (pills) instruction is notcontains information on the need to adjust the dose for elderly patients and for people undergoing hemodialysis, or for those with renal insufficiency with creatinine clearance from 30 to 50 ml per minute.

To reduce the likelihood of diseasecardiovascular system and the number of deaths in patients with arterial hypertension and pathological changes in the left ventricle, a standard initial dose of losartan per day is prescribed at 50 mg per dose. If blood pressure reduction results were not achieved at the initial dosage, it is necessary to increase up to 100 mg of losartan, which is possible when using 2 tablets of Lorista N or 1 tablet of Lorista ND per day at a time.

Side effects

Some Patients are possible manifestations of unwantedeffects of treatment with this antihypertensive drug. When using the drug "Lorista" (tablets), instructions for use include a list of side effects associated with various systems of the body.

The effect on the central nervous system is manifested by headache, systemic and non-systemic vertigo, insomnia, fatigue, migraine.

When affecting the cardiovascular system, the drug causes orthostatic dose-dependent hypotension, palpitations, tachycardia, vascular inflammation.

The effect on the respiratory system is manifested by coughing, an infection in the upper respiratory tract, pharyngitis, and swelling of the nasopharyngeal mucosa.

The digestive system fails in the form of diarrhea, dyspepsia, nausea, vomiting, abdominal pain, hepatitis, and abnormal liver function when liver enzymes and bilirubin are altered.

On the musculoskeletal system, the effect is manifested by myalgia, back pain, arthralgia.

The influence on the blood-forming organs is manifested by anemia and purpura.

Laboratory parameters are also characterized, which are characterized by hyperkalemia, an increase in the level of hemoglobin, creatinine, hematocrit, and urea in blood plasma.

The action may be accompanied by allergicreactions, manifested by urticaria, skin itch, anaphylactic shock, angioedema of the face, neck, upper torso and peripheral organs.

Contraindications

Not everyone can be treated with Lorista. Instructions for use does not recommend the use of this tool for anuria, a marked violation of the kidneys, when creatinine clearance is less than 30 ml per minute.

larista pill instruction reviews

Hyperkalemia is contraindicated,refractory hypokalemia, water imbalance in the body during therapy with high doses of diuretics, severe liver function, increased pressure, deficiency of the enzyme lactase, glucose intolerance and galactose, pregnancy, breastfeeding, children and adolescents under 18 years of age.

Treatment with Lorista (tablets)the instruction prohibits in case of hypersensitivity to compounds of the sulfonamide series, to the substance losartan, hydrochlorothiazide, or auxiliary components of the drug.

Care is required when usingpatients with impaired water and electrolyte balance in the blood, when there are signs of hypochloraemic alkalosis, low content of sodium, potassium, magnesium ions and high concentrations of calcium ions in the human body.

Bilateral narrowing of the kidney arteries or narrowinglumen of an artery to a single kidney, diabetes mellitus, elevated levels of uric acid in blood plasma, deposition of urates in the joints, the presence in the past of allergic reactions to drugs that inhibit angiotensin-converting enzymes, bronchial asthma, systemic blood diseases serve as a reason for the careful use of antihypertensive medication.

Application features

During treatment with Lorista (tablets)instructions for use allows you to additionally take other antihypertensive drugs. For older people do not require special selection of the initial dosage.

The drug's actions can lead to an increase in serum creatinine and urea concentrations in patients who have bilateral renal artery stenosis or single kidney artery stenosis.

Under the influence of hydrochlorothiazide increasesarterial hypotension, electrolyte balance is disturbed, which is characterized by a decrease in circulating blood volume, hyponatremia, hypochloremic alkalosis, hypomagnemia, hypokalemia. The effect of the diuretic is aimed at increasing the concentration of cholesterol and triglycerides, changing the body's tolerance to glucose molecules, reducing the excretion of calcium ions in the urine, which leads to their increase in blood serum. Hydrochlorothiazide can cause hyperuricemia and gout.

drug laryst

The composition of the combined drug containsmilk sugar, which is contraindicated in patients suffering from a lack of the enzyme lactase, having galactosemia or glucose intolerance and galactose syndrome.

In the initial stages of treatment of hypotensivemeans may reduce pressure and dizziness, which violates the psychophysical activity of the body. Therefore, patients whose work is associated with increased attention in the management of road transport or complex mechanisms should determine their condition before taking up their duties.

Analogues

AO "KRKA, ddNovo mesto is a manufacturer of the antihypertensive drug Lorista (tablets). The analogs of this product contain the active ingredient losartan potassium. For combination forms, similar medicines contain two active ingredients: losartan potassium and hydrochlorothiazide.

For the drug "Lorista" analogue will havethe same antihypertensive effect and similar side effects. One of such remedies is the drug “Cozaar”, tablets of 50 or 100 mg of losertanum potassium. The producer is the campaign “Merck Sharp and Dome B.V.”, the Netherlands.

Larista analogue

For combined forms, the analog isGizaar and Gizaar Forte. The manufacturer is Merck Sharp and Dome B.V., the Netherlands. Smaller dosage tablets are coated with a yellow shell, oval in shape, marked “717” on one of the surfaces and risky to divide on the other side, and higher dosage oval tablets are coated with a white film cover labeled “745” on one side.

The composition of the drug "Gizaar Forte" includespotassium losartan in the amount of 100 mg and hydrochlorothiazide, which contains 12.5 mg. The composition of the drug "Gizaar" includes losartan potassium in the amount of 50 mg and hydrochlorothiazide, which contains 12.5 mg.

In contrast to the drug "Lorista ND", the drug"Gizaar Forte" contains half the amount of hydrochlorothiazide, and the content of potassium losertan is the same. Both drugs have antihypertensive effects with a small diuretic effect.

Another combined analog isdrug "Lozap plus" production "Zentiva AS", Czech Republic. Available in the form of oblong tablets with a risk on both surfaces, covered with a light yellow film. The medication contains losartan potassium in the amount of 50 mg and hydrochlorothiazide, which contains 12.5 mg.

A similar drug for "Lorista H" ismedicine "Vazotenz N", produced by Actavis Group as, Iceland. Available in two dosages. The lower dose tablets contain 50 mg of losartan potassium and 12.5 mg of hydrochlorothiazide, while the higher dosage tablets contain 100 mg of losartan potassium and 25 mg of hydrochlorothiazide.

Reviews

The drug "Lorista" gets a variety of reviews. Some patients report improvement in the initial stages of treatment, when a decrease in blood pressure was observed. Others note an increase in blood pressure in the evening or a surge of emotionality. In this case, you have to cancel treatment with Lorista (pills). Instructions patient reviews are combined in the “Side Effects” section, which lists all possible adverse events that were recorded when using this antihypertensive drug.

The drug "Lorista" take every dayusing the minimum dosage, which over time increases due to habituation of the body to the active substance. The effect of treatment does not appear immediately, but as the drug accumulates in the body.