"Crème Elidel"

"Elidel Cream" est un médicament utilisé pourtraitement de la dermatite atopique (eczéma). La substance active principale du médicament est le pimécrolimus. La préparation contient des composants auxiliaires: alcool oléylique, triglycérides, propylène glycol, alcool cétylique, benzylique et stéarylique, sulfate de cétostère de sodium, acide citrique, eau purifiée, hydroxyde de sodium.

"Crème Elidel" a une pharmacologie complexeune action qui détermine sa substance active - le pimécrolimus. C'est un dérivé de l'ascomycine, qui appartient au groupe des macrolactames. Le pimécrolimus possède des propriétés anti-inflammatoires distribuées par ses propriétés inhibitrices. Il a un effet direct sur les cytokines et les lymphocytes T.

Les études en laboratoire confirment une fortecapacité anti-inflammatoire de ce médicament au niveau local et général. Lors de l'utilisation du médicament, il n'y a pas d'atrophie cutanée, ce qui est un effet secondaire lors de l'utilisation de médicaments analogues aux hormones. Le faible pouvoir pénétrant du pimécrolimus détermine sa haute sélectivité, ce qui lui permet de travailler sur certaines zones de la peau et d'éviter les effets secondaires indésirables. Par conséquent, la crème "Elidel" ne provoque presque pas de réactions immunitaires et il est possible d'utiliser le médicament dans la petite enfance.

L'indication principale pour l'application de cette crèmeest la dermatite atopique. L'avantage indéniable est la possibilité d'une utilisation prolongée chez l'enfant (à partir de trois mois), l'adolescence et l'âge adulte sans risque de complications systémiques graves. La seule contre-indication que ce médicament possède est une hypersensibilité aux composants.

"Elidel Cream" est le plus efficace au débutmanifestations de la maladie, de sorte que son utilisation doit commencer avant l'apparition d'exacerbations aiguës. Pour une action thérapeutique efficace, la préparation doit être appliquée sur la peau deux fois par jour. Le médicament peut être utilisé pour les formes chroniques de maladies, ainsi que lorsque les premiers signes d'exacerbation se produisent.

L'utilisation de ce médicament peut parfoisprovoquer des réactions locales de nature transitoire, qui se manifestent par une sensation de brûlure ou de chaleur. Dans de très rares cas, la suppuration, l'attachement à l'infection herpétique, le molluscum contagiosum sont observés. Il n'est pas exclu l'apparition d'éruption cutanée, douleur, parasthésie, gommage, sécheresse, gonflement. Lorsque les premiers signes de tels effets apparaissent, vous devez annuler la crème "Elidel".

L'instruction à la drogue ne l'interdit pasutiliser pendant la grossesse et l'allaitement. Le médicament a des effets systémiques minimes, mais pendant l'alimentation, il est indésirable de l'appliquer sur la zone des glandes mammaires.

Lorsque la peau est affectée par le virusles infections, l'utilisation du médicament est contre-indiquée. Dans ce cas, il est nécessaire de clarifier la nature du foyer pathologique, de prescrire le traitement approprié et ce n’est qu’après récupération complète qu’il est possible de continuer à utiliser la crème "Elidel".

Faible capacité d'action systémiqueet la faible capacité du médicament à interagir avec d'autres agents. Par conséquent, son utilisation peut être combinée avec des médicaments de tous les groupes pharmacologiques connus.

Actuellement, la crème "Elidel" pourles enfants Les avis sur ce médicament bien, car il a une grande efficacité au détriment des aides spécifiques, ce qui réduit de manière significative les symptômes de la maladie et le temps de récupération.

Stockage de ce produit ne nécessite pas de spécialconditions, toutefois, après l’ouverture de l’emballage, il est obligatoire d’utiliser le médicament pendant un an, car à l’avenir il perd son effet thérapeutique.

"Elidel Cream"

"Elidel Cream" is a drug that is used fortreatment of atopic dermatitis (eczema). The main active substance of the drug is pimecrolimus. The preparation contains auxiliary components: oleyl alcohol, triglycerides, propylene glycol, cetyl, benzyl and stearyl alcohol, sodium cetostere sulfate, citric acid, purified water, sodium hydroxide.

"Elidel Cream" has a complex pharmacologicalan action that determines its active substance - pimecrolimus. It is a derivative of ascomycin, which belongs to the group of macrolactams. Pimecrolimus has anti-inflammatory properties that are distributed by its inhibitory properties. It has a direct effect on cytokines and T-lymphocytes.

Laboratory studies confirm a highanti-inflammatory ability of this drug at the local and general level. When using the drug, there is no skin atrophy, which is a side effect when using hormone-like drugs. The low penetrating power of pimecrolimus determines its high selectivity, which allows it to work on certain areas of the skin and avoid undesirable side effects. Therefore, "Elidel" cream almost does not cause immune reactions and it is possible to use the drug in early childhood.

The main indication for the application of this creamis atopic dermatitis. Undoubted advantage is the possibility of prolonged use in children (from three months), adolescence and adulthood without the risk of serious systemic complications. The only contraindication this drug possesses is hypersensitivity to the components.

"Elidel Cream" is most effective at firstmanifestations of the disease, so its use should begin before the onset of sharp exacerbations. For effective therapeutic action, the preparation should be applied to the skin twice a day. The drug can be used for chronic forms of diseases, as well as when the first signs of exacerbation occur.

The use of this drug can sometimescause local reactions of a transient nature, which manifest themselves as a burning sensation or heat. In very rare cases, suppuration, attachment of herpetic infection, molluscum contagiosum is observed. It is not ruled out the appearance of rash, pain, parasthesia, peeling, dryness, swelling. When the first signs of such effects appear, you should cancel the cream "Elidel".

Instruction to the drug does not prohibit ituse during pregnancy and lactation. The drug has minimal systemic effects, but during feeding it is undesirable to apply it on the area of ​​the mammary glands.

When the skin is affected by viralinfections, the use of the drug is contraindicated. In this case, it is necessary to clarify the nature of the pathological focus, prescribe the appropriate treatment and only after full recovery is possible further use of the cream "Elidel".

Low ability to systemic actionand low ability of the drug to interact with other agents. Therefore, its use can be combined with drugs of all known pharmacological groups.

Currently, the cream "Elidel" forchildren. Reviews about this drug are good, as it has increased effectiveness due to specific aids that significantly reduce the signs of the disease and the time of recovery.

Storage of this product does not require specialconditions, however, after the opening of the package, it is mandatory to use the medicinal product for one year, since in the future it loses its therapeutic effect.