VAZ-2108: spécifications, description, photo

Modèle de voiture "Lada Spoutnik" VAZ-2108(les spécifications seront décrites ci-dessous) est une berline de petite classe. Cette machine a été fabriquée de 1984 à 2004. Ces voitures sont la propriété d'AvtoVAZ. Des machines ont été développées même pendant l'Union Soviétique. Le projet a été mis à jour de 1970 à 1984.

Initialement, le VAZ-2108 avait deux noms. "Spoutnik" - voitures pour le marché intérieur, "Samara" - copies qui étaient destinées à l'exportation. Cependant, il a été accepté par la suite de refuser le premier en faveur du second titre.

VAZ 2108 spécifications

Développement

Dans le développement du modèle VAZ-2108 a participé allemandexperts qui ont effectué des travaux sur le développement de l'ensemble de la voiture et de ses unités. Le corps et le design ont été entièrement développés et calculés par les ingénieurs soviétiques de l'usine de Volga.

Machine VAZ-2108, dont la photo est belledémontrer ses caractéristiques externes, a un corps dans la modification de la berline, avec trois portes, le lecteur est à l'avant. Suspension de cette voiture est construite sur le système "McPherson" et est semi-indépendante. La direction sur le "satellite" est appliquée en crémaillère. Tous ces éléments en 1984 furent de véritables innovations pour l'URSS, car auparavant personne ne créait de telles machines dans les usines automobiles soviétiques. Ce modèle pendant de nombreuses années a attiré l'attention des automobilistes et des passants. Après l'effondrement de l'URSS, la machine n'a pas perdu sa popularité.

Design d'intérieur

La voiture VAZ-2108 (photo ci-dessous) a un salon àqui peut accueillir jusqu'à cinq personnes. Les sièges sont rembourrés en tissus. Le plafond et les supports à l'intérieur de la machine ont également été retirés. Pour s'asseoir sur le canapé arrière de la voiture, parce qu'il était à trois portes, il était nécessaire de pousser l'un des sièges avant, et baisser le dos. Dans la cabine il y a aussi un système de chauffage. Le panneau de la machine était en plastique. Il n'y a pas de tachymètre sur le tableau de bord. Les vitres latérales des portes sont équipées de lève-vitres manuels.

carburateur VAZ 2108

Le moteur de VAZ-2108

Le moteur est situé sous le capot dans le sens transversalposition au corps. Les moteurs ont un schéma de disposition à quatre cylindres et en ligne. Dans leur majorité, ils étaient équipés de carburateurs, et une option - avec un système d'injection. Les capacités globales vont de 54 à 71 litres. avec. aux volumes de 1.100 à 1.500 litres. Transmission - cinq vitesses avec un système mécanique. Le moteur VAZ-2108 convenait à presque tous les consommateurs.

Design

La conception de la voiture dans les gens pour sa forme étaitsurnom "ciseau". Les premiers modèles ont utilisé une superposition en plastique sur l'extrémité de la hotte. Plus tard cet élément a été abandonné, en raison de la faible qualité et la complexité de la fabrication, il était également assez difficile d'adapter les éléments en acier avec des pièces en plastique. Les phares de la voiture sont de forme rectangulaire et angulaire, et la grille de soufflage du radiateur est en plastique. Le compartiment à bagages de cette berline dans une position standard peut contenir jusqu'à 270 litres, et avec le dos abaissé du canapé arrière jusqu'à 1000 litres.

Le moteur du VAZ 2108

VAZ-2108: spécifications

La voiture a été produite par l'usine automobile de Volzhsky,déjà et ainsi il est clair du contexte que le premier était sur le territoire de l'Union Soviétique, et devint plus tard une partie de la Russie. La question a été établie dans deux pays à la fois: le pays producteur et l'Ukraine (2003-2014). Sur le territoire de la dernière assemblée a été réalisée par le célèbre ZAZ. VAZ-2108 appartient à la deuxième classe de voitures.

La machine a été installée cinq différentsmoteurs, qui diffèrent dans plusieurs indicateurs. Le poids total de la VAZ-2108 (les spécifications techniques au moment de la production de ce modèle est conforme aux normes) est d'environ 920 kg. Le réservoir de carburant contient 43 litres; et la capacité de charge est de plus de 400 kg.

Suspension avant - McPherson ou "bougie oscillante". Sur le "Satellite" a été installé sur le type de système de suspension à roues de torsion des roues arrière.

Système de direction - crémaillère et pignon Comme d'habitude, les freins sont de types différents. Tambour arrière, disque avant, vue dégagée. Un tel mécanisme est le VAZ-2108. Les spécifications de la voiture pour l'acheteur d'alors étaient parmi les meilleures.

vaz 2108 photo

Brièvement sur le carburateur

Pour la masse de combustible-aira été formé et la voiture est entré en mouvement, il est nécessaire d'avoir une présence inconditionnelle d'un carburateur. Grâce à lui, ainsi qu'à ses systèmes uniques, les voitures sont «à long terme». Installez cet élément seulement si le moteur est refroidi. Le carburateur VAZ-2108 est sujet à un démontage, qui peut être effectué si nécessaire. Cependant, cela doit être fait par un employé de la station. service ou un professionnel tiers qui connaît son entreprise.

Pour que le carburateur dure longtempstemps, il faut constamment le surveiller et garder le contrôle à la fois sur des moments techniques. Nous parlons du mécanisme de flotteur, du filtre à carburant, des tubes d'émulsion et plus encore. C'est seulement en les maintenant en bon état que l'on peut dire que le carburateur VAZ-2108 fonctionnera longtemps.

VAZ-2108: specifications, description, photo

The car "Lada Sputnik" model VAZ-2108(specifications will be described below) is a small class hatchback. This machine was manufactured from 1984 to 2004. These cars are owned by AvtoVAZ. Machines were developed even during the Soviet Union. The project was updated from 1970 to 1984.

Initially, the VAZ-2108 had two names. "Sputnik" - cars for the domestic market, "Samara" - copies that were intended for export. However, it was subsequently accepted to refuse the first in favor of the second title.

VAZ 2108 specifications

Development

In the development of the model VAZ-2108 participated Germanexperts who carried out work on the development of the entire car and its units. The body and design was fully developed and calculated by the Soviet engineers of the Volga plant.

Machine VAZ-2108, photo of which is beautifuldemonstrate its external features, has a body in the modification of the hatchback, with three doors, the drive is front. Suspension of this car is built on the system "McPherson" and is semi-independent. Steering on the "satellite" is applied rack and pinion. All these elements in 1984 were real innovations for the USSR, as previously no one created such machines from the Soviet automotive plants. This model for many years caught the views of both motorists and passers-by. After the collapse of the USSR, the machine has not lost its popularity.

Interior

The car VAZ-2108 (photo below) has a salon inwhich can accommodate up to five people. Seats are upholstered in fabric materials. The ceiling and the racks inside the machine were also removed. To sit on the rear sofa of the car, because it was three-door, it was necessary to push one of the front seats, and lower its back. In the cabin there is also a heating system. The panel of the machine was made of plastic. There is no tachometer on the instrument panel. The side windows on the doors are equipped with manual window lifters.

carburetor VAZ 2108

The engine of VAZ-2108

The engine is located under the hood in the transverseposition to the body. The engines have a four-cylinder and in-line layout scheme. In their majority they were equipped with carburetors, and one option - with an injector system. The aggregate capacities range from 54 to 71 liters. from. at volumes from 1.100 to 1.500 liters. Transmission - five-speed with a mechanical system. The VAZ-2108 engine suited almost all consumers.

Design

The design of the car in the people for its form wasnickname "chisel". The first models used a plastic overlay on the tip of the hood. Later on this element was abandoned, because of the low quality and complexity of manufacturing, it was also quite difficult to fit steel elements with plastic parts. The headlights of the car are rectangular and angular in shape, and the grille for blowing out the radiator is made of plastic. The luggage compartment of this hatchback in a standard position can hold up to 270 liters, and with the lowered back of the rear sofa up to 1000 liters.

The engine of the VAZ 2108

VAZ-2108: specifications

The car was produced by the Volzhsky Automobile Plant, thatalready and so it is clear from the context that first was in the territory of the Soviet Union, and later became part of Russia. The issue was established in two countries at once: the producer country and Ukraine (2003-2014). On the territory of the last assembly was carried out by the famous ZAZ. VAZ-2108 belongs to the second class of cars.

The machine was installed five differentengines, which differed in several indicators. The total weight of the VAZ-2108 (the technical specifications at the time of production of this model complied with the standards) is about 920 kg. The fuel tank holds 43 liters; and the carrying capacity is more than 400 kg.

Front suspension - McPherson or "swinging candle". On the "Satellite" was installed on the rear wheels suspension system lever-torsion type.

Steering system - rack and pinion. As usual, the brakes are of different types. Rear - drum, front - disc, open view. Such a mechanism is the VAZ-2108. The car's specifications for the then buyer were among the best.

vaz 2108 photo

Briefly about the carburetor

In order for the fuel-air masswas formed and the car came into motion, it is necessary to have an unconditional presence of a carburetor. Thanks to him, as well as his unique systems, cars are "long-livers". Install this element only if the engine is cooled. Carburetor VAZ-2108 is subject to disassembly, which can be performed if necessary. However, it must be done by a station employee. service or a third-party professional who knows his business.

In order for the carburetor to last a long timetime, it is necessary constantly to look after it and to keep on control at once some technical moments. We are talking about the float mechanism, fuel filter, emulsion tubes and more. Only when maintaining them in good condition can we say that the carburetor VAZ-2108 will work for a long time.